L’autrice, compositrice et interprète Trudy Simoneau présente aujourd’hui GO SOLO, le tout premier album de sa prometteuse carrière musicale. Réalisé par le talentueux producteur Connor Seidel (Charlotte Cardin, Half Moon Run), GO SOLO se démarque dans un son country-folk bien ficelé.
 C’est grâce au succès de la pièce Go Solo, cumulant plus de 475 000 visionnements sur YouTube depuis sa sortie en 2020, que l’artiste ose se lancer dans la création d’un album complet de 9 compositions originales.  Né d’un processus artistique étalé sur plus de trois ans, l’album est le résultat d’un méticuleux travail créatif qui s’entend dès les premières notes et qui marque un nouveau départ pour l’artiste. 
​​C’est en 2022 que Trudy prend la décision de faire cavalière seule en prenant les rênes de sa carrière. « GO SOLO représente pour moi le début de ma liberté professionnelle, puisque c’est la toute première fois que je décide de faire les choses par moi-même de façon indépendante pour ma carrière », explique l’artiste. « Il y a tout un travail de réflexion derrière ce projet musical et surtout un désir de bien faire les choses, sans compromis. J’ai souhaité prendre mon temps pour m’entourer d’une équipe qui croit en moi et avec qui j’ai réussi à trouver mon essence véritable. C’est pour ces raisons que je ressens aujourd’hui une si grande fierté de présenter l’album au public ! », ajoute-t-elle.
Un album en anglais avec une surprise pour son public francophoneTrudy a grandi dans un environnement bilingue tout au long de ses études ainsi qu’à la maison. L’artiste souligne que sa plume anglophone reflète davantage ses émotions et que l’écriture de ses compositions y vient ainsi plus naturellement.
 
Parmi les chansons se retrouvant sur l’album, il y a la pièce Go Solo qui a fait connaître son talent lors de son passage à l’émission Occupation Double. Depuis ce jour, le public lui réclame la diffusion de ladite chanson sur les plateformes de streaming. On retrouve donc sur l’album une adaptation francophone qui d’ailleurs, connait des débuts remarqués depuis mars sur les ondes des radios du Québec, occupant déjà la 24e position du top 100 des chansons les plus diffusées par les radios franco-canadiennes.Trois vidéoclips et de la musique sur toutes les plateformes
Trois extraits et leurs vidéoclips réalisés par Fred O. Dery (Universal Music Group, KENZO, L’Oréal Paris) sortent tout juste sur la chaîne YouTube de l’artiste : Shouldn’t Have ToMemphis et Moving On. L’album complet est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal, YouTube Music, Amazon Music, Google Play et Soundcloud). Lien d’écoute vers l’album ici.
CLIQUEZ ICI pour visionner le vidéoclip SHOULDN’T HAVE TO