Le magazine culturel Sucré Salé revient, et ce, avec un vent de fraîcheur! Effectivement, Mélanie Maynard est désormais à la barre de l’animation. Elle sera accompagnée de ses collaborateurs (anciens et nouveaux) tous aussi talentueux. On parle entre autre de Patricia Paquin, Mathieu Dufour, Geneviève Hébert-Dumont, Andréanne A Malette, Bryan Audet et Varda Étienne.
Pour l’occasion j’ai pu m’entretenir avec l’un des nombreux collaborateurs, Mathieu Dufour, pour discuter de Sucré et Salé et j’en ai également profité pour lui poser quelques questions sur sa carrière.
À partir du 22 mai, tu feras partie des collaborateurs de Sucré Salé avec à l’animation Mélanie Maynard. Est-ce que tu peux me parler un peu plus de ce qui nous attend ?
C’est une nouvelle vague de collaborateurs, c’est super excitant! Dans le fond, je vais faire différentes entrevues avec diverses personnes.
Qu’est-ce qui t’a interpellé dans ce projet?
J’aime les nouveaux défis et vivre de nouvelles expériences! L’équipe me donne une grande liberté. Je peux choisir les sujets que je veux aborder ainsi que les personnes avec lesquelles je m’entretiens.
Peu importe les projets que tu entames, tu connais un succès fulgurant. Les gens te suivent et t’apprécient. Est-ce que tu as conscience de la vague Math Duff?
La chose que je sais, c’est que je suis extrêmement privilégié ! Les gens aiment mon humour et ils aiment rire, on en a besoin. Je suis très content que les gens embarquent dans tous mes projets.
Une BD, un spectacle d’humour disponible sur Netflix, collaborateur à Sucré Salé, un podcast Bite & Pantoufle, des tournées ainsi que des salons du livre, on peut dire que rien ne t’arrête. Est-ce que tu as toujours su que le domaine artistique était pour toi? As-tu un truc ou un conseil pour ceux qui voudraient percer?
Oui, je l’ai toujours su. Je le fais pour les bonnes raisons donc j’ai toujours su que ça allait marcher d’une certaine façon. Le secret c’est vraiment mon équipe. Elle me gère et me coordonne. Sans elle, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui.
Quels sont les projets qui s’en viennent pour Mathieu Dufour?
Évidemment, il y a Sucré Salé. Aussi non, je vais faire une mini tournée de trois spectacles extérieurs dans des amphithéâtres. J’ai aussi quelques projets que je ne peux pas parler tout de suite… Je suis la vague, la vie m’apporte pleins de beaux projets et je suis bien content de tout ça.
Sucré Salé sera disponible à partir du 22 mai 2023. Les diffusions seront du lundi au vendredi, à 18h30, sur les ondes de TVA. Pour ceux qui manqueraient un épisode, c'est disponible en rattrapage à 22h35 (même heure et même poste) ou sur TVA+.