Ce mercredi 12 juillet dès 10 h, une toute nouvelle boutique JOELLE ouvrira ses portes à Québec, dans l’allée centrale de Place Ste-Foy. La marque québécoise de vêtements et accessoires mode pour femmes, qui connaît un immense succès en ligne et à sa boutique de Trois-Rivières, se rapproche ainsi de sa clientèle.
Avec un concept qui place la cliente au cœur de l’entreprise, la marque a explosé en quelques années seulement. Toutes les semaines, des femmes de partout au Québec font la route pour vivre l’expérience JOELLE à la boutique de Trois-Rivières. Cette expertise en stylisme pourra être retrouvée dès demain à Place Ste-Foy. « Ce n’est pas un hasard que nous ayons choisi Québec pour ouvrir cette deuxième boutique. Nous savons que nous sommes attendus par des milliers de clientes », explique Billy Lacasse, président et directeur général chez JOELLE Inc.
D’une superficie de 2 800 pieds carrés, la boutique JOELLE de Place Ste-Foy représente un investissement de 700 000 $. L’entreprise qui connaît une croissance exceptionnelle de 667 % depuis trois ans est passée d’une dizaine à plus de 70 employé.e.s lors de cette même période.
Une expérience pour soi
Le service de stylisme et l’approche personnalisée demeurent au cœur de l’expérience proposée à cette nouvelle boutique. L’équipe de Québec a été sélectionnée et formée selon les valeurs de l’entreprise dans le but de créer des relations authentiques entre les employé.e.s et les clientes.
« Nos clientes peuvent s’attendre à une prise en charge complète selon leurs besoins. C’est réellement un moment de pause pour les femmes qui peuvent se laisser gâter et accompagner. L’expérience JOELLE, c’est plus que d’acheter un produit. C’est de vivre un moment pour soi. », souligne Joelle Desaulniers, vice-présidente et directrice créative de l’entreprise.
Cette approche chaleureuse se transpose même dans l’esthétique de la boutique : « Oui, c’est neuf, mais on ne voulait pas un look moderne et aseptisé. Notre boutique de Québec semble avoir été construite sur des ruines anciennes avec ses hauts plafonds et murs de briques. Nous voulions approfondir son histoire, lui donner du vécu. Elle a sa vibration unique, son âme à part entière », mentionne Joelle Desaulniers.
Mot d’ordre : communauté
Depuis sa création en 2016, l’entreprise JOELLE a pour mission d’offrir aux femmes un monde fashion sans prétention tout en gardant une proximité avec sa communauté.
« Généralement, le domaine de la mode est froid, distant avec la clientèle. Nous avons décidé d’aller dans l’opposé, de rendre le fashion plus amusant, vrai, accessible. Nos clientes peuvent s’attendre à un sentiment de communauté autant en ligne qu’en boutique. », affirme Joelle Desaulniers.
Le vent dans les voiles, l’entreprise poursuit sa croissance tout en restant à l’écoute de ses clientes. « Chez JOELLE, nous mettons la mode au service des femmes et non le contraire », ajoute Joelle Desaulniers. Beaucoup plus qu’une simple boutique de vêtements, JOELLE promet une expérience unique dans un environnement authentique et inclusif.
Joelle sera sur place les 12 et 13 juillet prochains pour rencontrer la clientèle et célébrer cette ouverture.
À propos de JOELLE Inc.
Le duo composé de Billy Lacasse, président et directeur général, ainsi que Joelle Desaulniers, vice-présidente et directrice créative, crée un univers que l’on connaît sous le nom de JOELLE Inc. La conception de vêtements et accessoires pour femmes est au cœur des activités de l’entreprise, en plus d’offrir à la clientèle une expertise en stylisme. Porte ce que tu veux. Quand tu veux. Sois qui tu veux. Voilà la philosophie JOELLE.