Sarah McLachlan, artiste acclamée aux prix Grammy et Juno, annonce la portion canadienne de sa tournée 30e anniversaire Fumbling Towards Ecstasy. Produite par Live Nation Canada, cette tournée de 12 dates débutera à Peterborough le samedi 2 novembre et se poursuivra à travers le pays, avant de se terminer le mercredi 20 novembre au Save On Foods Memorial Centre, à Victoria. La chanteuse fera d’ailleurs une escale bien spéciale au Centre Vidéotron le jeudi 7 novembre prochain et sera accompagnée du trio d’harmonie acoustique Tiny Habits pour l’occasion.

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 30 mai dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 31 mai à 10 h sur gestev.com.

C’est hier, à Vancouver, que Sarah McLachlan a donné le coup d’envoi de sa tournée nord-américaine déjà annoncée. Elle sera sur la route cet été et s’arrêtera notamment au Budweiser Stage de Toronto le 19 juin.

« Je pense qu’il est intéressant, en tant qu’artiste ou en tant qu’être humain d’ailleurs, de pouvoir revenir en arrière et de regarder une carte postale d’une période de sa vie et d’y réfléchir, a déclaré Sarah McLachlan. Je pense que cette tournée sera pour moi une véritable promenade dans le passé et j’espère que mon public, qui pour la plupart me suit depuis 30 ans, pourra lui aussi remonter le temps avec moi ».

La tournée célèbre le très acclamé troisième album studio de McLachlan, Fumbling Towards Ecstasy, qui a été lancé le 22 octobre 1993 par Le Studio. L’album s’est rapidement hissé au sommet des palmarès au Canada et a été certifié platine en quelques semaines, se vendant à ce jour à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Parmi les succès de cet opus, citons entre autres « Possession », « Hold On », « Ice Cream » et « Good Enough ». La tournée 30e anniversaire verra ainsi McLachlan interpréter dans son intégralité l’album bien-aimé auquel elle emprunte son nom, ainsi que certaines de ses chansons les plus célèbres.

Un dollar par billet sera versé à l’école de musique à but non lucratif Sarah McLachlan School of Music, qui offre gratuitement une éducation musicale de haute qualité et un mentorat aux enfants et aux jeunes confrontés à des obstacles empêchant l’accès à la musique. Pour plus d’informations : http://www.sarahschoolofmusic.com/.