@sylvainpereira
Une soirée classique sur les Plaines, qui l’aurait cru?
C’était pourtant le jour J hier soir avec une Alexandra Stréliski toute vêtue de rose pour cette grande occasion, accompagnée de 30 musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec. Après avoir succédé à de grosses soirées sur les plaines, c’était un grand défi pour elle, de quoi créer une certaine nervosité! Elle s’est d’ailleurs empressée de saluer son public après la 1ère chanson, Prelude, et ainsi déposé cette petite dose de stress!
«J’ai failli faire une crise cardiaque avant de monter sur scène. C’est le plus beau show de toute ma vie, vous êtes incroyables!»
La foule était d’ailleurs présente en masse à ce beau rendez-vous musical, rendez-vous particulièrement silencieux vu les circonstances. heureux de voir que les festivaliers étaient très respectueux de cette ambiance unique, de ces mélodies grandioses portées par les notes de Stréliski, de ses 3 pianos installés de part et d’autre de la scène Bell. Pas de gros blabla dans la foule, une simple et belle écoute de la part des milliers de personnes présentes. L’interaction avec le public était d’ailleurs si agréable, Alexandra qui s’emblait avoir du plaisir comme une gamine de 4 ans sur scène, ou même comme une rockstar à ses heures. On salue d’ailleurs sa demande à la foule de réaliser un dernier rêve: faire du bodysurfing! On a tout adoré de ce moment !
Parmi les autres moments qu’on a aimé, il y a la présence de de Sarahmée qui a livré un bel hommage son défunt frère, Karim Ouellet, à sa manière sur les airs de In The Air. Le rappeur Loud était lui aussi présent, lui qui déversé ses paroles sur Dans les bois. La reprise au piano de la chanson Les étoiles filantes des Cowboys Fringants en guise d’hommage à Karl Tremblay a été un autre moment, tout aussi émouvant. Un soirée réussie sur les Plaines pour ce jour 5 du FEQ, pour de grand baptême de la musique classique à ciel ouvert!