Le pit de sable du Festif! de Baie St-Paul est l’une des scènes mythiques de ce festival. Que ce soit pour le lieu en lui-même, les voitures »crashées » en guise de décor, les petits feux de camp installés de part et d’autres ou la petite ride d’autobus toujours festive pour s’y rendre, un spectacle à cet endroit reste toujours un must!
Cette année, après P’tit Béliveau le vendredi soir, c’était au tour de The Planet Smashers à avoir le privilège d’y jouer. Pour les amateurs de la formation ska, c’était un grand gage de succès!
«Fucking 10/10 le Pit à sable!»
Tant les spectateurs que les festivaliers étaient épatés par ce décor unique et cette soirée sous la pleine lune. C’est le titre Pee In The Elevator qui a cassé la glace, de quoi lancé la fouge et les pas de danse des gens sur place. Matt Collyer, qui fait toujours l’effort de parler en français, est une bête de scène, avouons-le! Il donne tout sur scène à chacun des spectacles, tout comme ses acolytes d’ailleurs!
On a adoré la reprise de Bad Moon Rising, alors que tous se sont mis à hurler comme des loups. Un petit brin de magie quoi! La version 2.0 de Too Much Attitude, avec le refrain en français était tant craquante qu’originale! Bref, une soirée qui malgré le froid a été franchement réussie, une belle et grande célébration pour les 30 ans de ce band ska chouchou d’ici!