Olivier Dion vient tout juste de sortir sa nouvelle chanson Dopamine. Suite à cette sortie radiophonique, je me suis entretenue avec l’artiste de talent pour discuter de cette dernière.
Ta nouvelle chanson Dopamine est sortie récemment, où as-tu puisé ton inspiration pour la composer?
Un peu dans la vie de tous les jours… Je me suis rendu compte que nous sommes une société de consommation, tout est fait pour que nous consommons plus. Moi-même, je surconsomme. Prend, par exemple, notre cellulaire, la consommation qu’on fait des réseaux sociaux. Ça apporte des effets négatifs comme la comparaison avec ce que l’on voit.
Tu as collaboré avec Philippe Besner (paroles) et Mike Demero (musique) pour Dopamine. Comment est-ce que cette union a vu le jour?
J’ai rencontré Philippe, il y a deux ans, dans un camp d’écriture et ça tout de suite cliqué entre nous deux. Mike Demero, tant qu’à lui, je le croisais souvent car je collabore avec son manager. De fil en aiguille, on en est venu à collaborer, c’est un heureux événement.
Avec quel artiste aimerais-tu collaborer dans le futur?
Claudia Bouvette! C’est une bonne amie et je trouve tellement qu’elle a un style bien à elle que j’aime. Côté production, il y a Robert Robert, qui a lui aussi, son propre style.
Tu as trois albums solos à ton actif. Ceux qui t’ont connu à Star Académie et apprennent à te connaître maintenant, c’est quoi l’évolution de l’artiste?
Mes chansons ont des propos et des thématiques plus engagés. Mon but est d’écrire des chansons qui parlent aux gens, que le monde s’y retrouve.
Pour terminer, as-tu des projets ou des souhaits pour l’avenir?
Mon souhait serait vraiment de partir en tournée avec mon dernier album. J’aimerais aussi jouer au cinéma et à la télévision. Pour ce qui est des projets, j’ai un nouvel EP qui devrait sortir prochainement.
Pour écouter Dopamine c'est ici. Tu peux aussi te rendre sur les réseaux sociaux d'Olivier Dion pour être au courant des dernières nouvelles: Facebook, Instagram et son Site Internet.