Tu l’as peut-être connue à Star Académie ou encore tu as entendu l’une de ces chansons à la radio. Peu importe la façon que tu as découvert Sandrine Hébert, tu es sans doute rapidement tomber sous le charme de cette artiste de talent. Son franc parler et son humour s’ajoutent à sa voix unique. Le 15 août prochain, c’est le lancement de son premier album et en vu de cette journée, je me suis entretenue avec cette dernière.
Ton album sort demain, le 15 août 2024, comment te sens-tu?
Je viens d’arriver chez moi et j’ai des grosses boîtes de mon album physique qui m’attendaient. C’est vraiment concret, je me sens comme un enfant le jour de Noël. Je capote ma vie!
Est-ce que tu peux me parler un peu plus de ton album On part s’une ride? Où as-tu été puiser ton inspiration?
On part s’une ride c’est ma première chanson que j’ai créée. C’est vraiment au fil du temps, après Star Académie. Je ne savais pas par où commencer donc je me suis entourée de gens d’expérience. De fil en aiguille, les chansons ont vu le jour. J’ai des moments d’inspiration et/ou des flashs d’écriture que je note dans mon cellulaire Le plus difficile c’est de prendre le temps de composer car l’inspiration, elle, elle est là.
Beaucoup t’on découvert à Star Académie. Depuis, ta carrière est florissante autant de par des nominations, des prix et des chansons qui se hissent dans les tops. Espérais-tu autant lors de ta sortie de l’académie?
C’était ça le but… Mais je ne me faisais pas d’attente et je ne me mettais pas de pression. Chaque chanson qui sort et qui est bien reçue, est une victoire. Je croyais à tout ça mais aussi rapidement, je ne m’y attendais pas.
Si tu avais à choisir une seule chanson dans ton album à jouer le reste de ta carrière, ça serait laquelle et pourquoi?
J’m’attache rien que sur l’asphalte! C’est mon hymne à la campagne, ma chanson signature. Les gens, lorsqu’ils écoutent cette chanson, peuvent se dire que je viens de la campagne, que je suis une fille des bois. Ils apprennent à me connaître. Lors de mes spectacles, le monde embarque sur cette toune, c’est vraiment plaisant. Je suis fière de toutes les chansons mais elle, c’est mon plus gros ver d’oreille.
Ton lancement sur les plateformes numériques est demain, tu as un spectacle à Lasso ce vendredi et d’autres spectacles de prévus un peu partout. Sans oublier ton lancement, en personne, en octobre. Outre ces projets, en as-tu d’autres qui s’en viennent ou des souhaits pour le futur?
Je veux prendre le temps de me redéposer avant de recommencer. Ça été intense pour cet album, je suis une artiste indépendante donc c’est beaucoup de travail et de temps. J’ai plusieurs shows qui s’en viennent, on est en train de planifier 2025! Un deuxième vidéoclip sortira vers la fin du mois. Je me souhaite un autre album et que ça continue sur cette lancée.
Pour suivre Sandrine, c'est sur Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube et son site Internet.