La plus récente édition du Festival internationale de la chanson de Granby vient de se conclure. C’est Vaëlle qui a remporté les honneurs à la suite d’une finale remplie de talents.
À la suite de sa victoire, j’ai pu m’entretenir avec l’artiste pour discuter des récents événements.
Tu as récemment remporté le Festival internationale de la chanson de Granby. Est-ce que tu as eu le temps de décanter un peu de ce lot d’émotions?
Après un deux semaines intensifs, dimanche ce fût mon premier arrêt et mon corps a décidé de me parler. Je me suis mise à faire de la fièvre qui a finalement découlé en bronchite. (rires) Mais en ce moment, je suis beaucoup dans la planification…
En plus du grand prix, tu en as aussi gagné d’autres tels que le prix ROSEQ et le prix coup de coeur du public. Est-ce que tu t’attendais à autant de reconnaissance?
Non! Vraiment pas! Mon visage sur les photos peut en témoigner. Mais ça me touche sincèrement, je suis contente de tous les prix mais celui du coup de coeur du public, je l’affectionne tout particulièrement car il veut dire beaucoup.
Aurais-tu un conseil pour ceux qui souhaiteraient faire le Festival internationale de la chanson de Granby?
J’aime la question, c’est la première fois qu’on me la pose. Vas-y avec ton coeur, tes bras et ton esprit ouverts. Le festival c’est trois semaines de rencontres, d’ateliers et d’apprentissages. Tu dois vraiment être prêt à recevoir le tout.
Pour une personne qui vient de te découvrir, comment décrirais-tu ton univers musical?
C’est mon propre univers qui tourne autour de jeux vidéos, de nostalgie, … Ça fait deux ans que je compose des chansons plus sérieusement.
Quels sont tes projets et tes souhaits pour le futur?
Pour les projets, à court/moyen terme, je vais sortir mon premier single bientôt. Aussi, je veux sortir ma chanson du Festival de Granby justement. Plus sur le long terme, je vais faire des spectacles cet été, une mini tournée, ainsi que pleins de belles choses! Je me souhaite une carrière à l’image de moi: authentique et basée sur le partage et le plaisir.
Pour suivre Vaëlle c'est sur ses réseaux sociaux: Facebook, Instagram et son site Internet.