Brigitte Boisjoli a su conquérir le coeur de plus d’un lorsqu’elle a annoncé son virage musical en hommage à Elvis Presley. Hier soir, le 12 septembre, la première du spectacle BRING BACK 68 (même titre que l’album) avait lieu au Festival Western de St-Tite.

Après cette soirée haute en émotions, je me suis entretenue avec l’artiste derrière cet hommage à Elvis.

Premièrement, comment est-ce que tu te sens au lendemain de ta première?

Je suis sur mon nuage! Ça tellement bien été. C’était sold out, 1200 personnes! Hier après-midi on a eu notre pratique et hier soir, c’était le show. Débile est le mot qui me vient à l’esprit. Après le spectacle, ce qui est revenu le plus c’est que les gens n’étaient pas certains mais que finalement ils ont vraiment apprécié le moment.

Pourquoi à ce moment-ci de ta carrière, décider de faire cet hommage à Elvis?

Je crois que j’ai attendu le bon moment… Au début, nous voulions seulement faire un spectacle. Même le visuel, les belles photos, c’était pour les affiches du show. C’est lorsque les gens ont vu les images, ils ont demandé un album. Album que nous avons fait en quatre jours! L’idée du spectacle mijotait depuis longtemps. Dans mes anciens spectacles, je faisais déjà des chansons d’Elvis. Petite, j’écoutais sa musique… Lorsque j’ai écouté le film, j’ai eu un déclic.

4 jours seulement pour l’album, mais combien de temps pour la préparation du spectacle?

Pour le spectacle non plus ça n’a pas été si long… J’y avais tellement pensé et c’était si clair dans ma tête que le monter en vrai ça été rapide. On a ajusté les chansons pour mettre la touche Boisjoli, la préprod a durée une journée et demie.

Dans ce spectacle, à quoi pouvons-nous s’attendre?

Beaucoup d’énergie et de dynamisme! Je fais des liens entre Elvis et moi, on danse, je raconte des anecdotes, il y a des solos incroyables et on fait lever le party! C’est un feu roulant, deux heures de spectacle sans arrêt, 25 tounes.

En parlant des chansons, comment as-tu choisi celles qui allaient se retrouver sur ton album? On s’entend, Elvis a tout qu’un répertoire…

Ça été un casse-tête… Je ne voulais pas oublier un grand classique, je voulais choisir ceux que j’aime et je souhaitais que les fans d’Elvis le reconnaissent. Je voulais tout mettre en place pour faire un bel hommage. J’ai fait un show de rodage et ça m’a beaucoup aidé. Je me suis servie du public pour choisir lesquelles.

As-tu un souhait pour ce spectacle?

J’aimerais qu’il continue longtemps, j’espère qu’on va le garder. Je trouve tellement que la magie opère.

Ne rate pas ta chance de voir ce spectacle qui s’annonce grandiose. Pour toutes les dates de la tournée, rendez-vous sur le site Internet de Brigitte Boisjoli.

Tu peux aussi la suivre sur ces réseaux sociaux:
Facebook;
Instagram.