L’artiste originaire du Bas-Saint-Laurent, Kaven D, nous a offert son tout nouvel EP, Aux temps des framboises, dernièrement. La CLIQC a pris un moment pour discuter avec ce dernier pour en savoir un peu plus sur cette sortie.

Ton nouvel EP, Aux temps des framboises, est sorti récemment. Pour une personne qui te découvre, comment décrirais-tu ton style musical, celui que nous retrouvons sur ce EP?

Je fais du country traditionnel /classique. Mon EP compte six chansons. Je viens d’une famille de musiciens, le country est dans ma vie depuis toujours. Il me touche et je trouve que c’est un style musical près des émotions.

On a pu te voir un peu partout, dont à l’émission 1001 visages. Qu’es-tu le plus fier de ta carrière jusqu’à présent?

Le moment top de ma carrière ça été ma participation à Un air de famille à Radio-Canada. Nous nous sommes rendu en demi-finale! Les rencontres que j’ai fait ont été marquantes. Nous étions à Montréal et le moment où tu prends un taxi et le chauffeur te reconnaît, c’est spécial.

Tu es natif du Bas-Saint-Laurent, est-ce que ceux de ton coin peuvent se reconnaître au travers de tes chansons?

Oui! J’essaie de promouvoir mon coin de pays et ces magnifiques paysages. Autant dans ma musique que dans mes photos et vidéoclips. Ma pochette d’album a été prise à deux minutes de chez moi, à Ste-Blandine.

Si tu avais à choisir une chanson coup de coeur sur ton EP, ça serait laquelle et pourquoi?

Aux temps des framboises c’est ma chanson coup de coeur non seulement de l’album mais aussi de toutes celles que j’ai écrites depuis le début de ma carrière. C’est un doux souvenir de mon enfance, un beau moment… Lorsque nous partions avec nos grands-parents et notre bol de margarine pour aller cueillir des framboises et qu’ensuite nous revenions pour rouler de la pâte pour faire des tartes! Je trouve que la chanson Aux temps des framboises est paradoxale à l’album: chaque chanson est comme une framboise à déguster une à la fois.

Que pouvons-nous te souhaiter pour le futur?

Que ça continue à grandir et à se développer. Mon souhait le plus sincère serait de vivre de ma musique.

Kaven D est disponible sur son site Web, Facebook et Instagram.