Ce vendredi, la 11e saison de Coups de food sera lancée et nous avons plus que hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle saison.

Pour vous faire attendre d’ici là, je me suis entretenue avec Sébastien Benoît pour parler de ce qui nous attend sur Zeste.

Coups de Food revient pour une onzième saison et tu es toujours de la partie. Qu’est-ce qui t’anime de revenir saison après saison?

La découverte des restaurants et de coups de coeur gourmands! J’ai aussi le désir de vouloir aider les restaurateurs car ils ne l’ont pas facile avec les coûts, le manque de main d’oeuvre et j’en passe. Ça passe aussi par la découverte d’artistes qui se révèlent différemment car nous passons quand même une journée complète de 10-12 heures ensemble, donc on apprend à les connaitre différemment.

Plusieurs invités seront à tes côtés tels que Caroline Néron, Philippe Laprise, Gino Chouinard, Christian Bégin pour nommer que ceux-là. Comment s’est déroulé le processus de sélection pour les invités de la saison?

C’est vraiment un travail d’équipe entre Production Déferlantes et moi. On tourne durant l’été. Avant, je regarde les réseaux sociaux et je tombe parfois sur des artistes sur le fil d’actualité que je crois que ça pourrait être pertinent. Je passe tout de même une journée entière avec eux donc il doit y avoir une belle connexion. Ensuite, on en discute ensemble et on en convient à un consensus.

On s’entend qu’après toutes ces saisons, tu as découvert plus d’un plat. As-tu toujours été un fan de la cuisine? Es-tu plus un mangeur ou un cuisinier?

J’ai toujours été un fan de la cuisine et je dirais que je suis plus mangeur (rires). J’ai souvent dit que j’étais un gars de chiffre dans une cuisine: l’adresse d’un restaurant, ses heures d’ouverture et le temps pour réchauffer un plat. J’étais donc fait pour l’animation de Coups de food. Petite anecdote, lors d’un voyage, avec ma conjointe, je construit l’horaire selon la nourriture (l’horaire d’un restaurant).

As-tu une anecdote de tournage à nous raconter?

Entre deux adresses, lors du tournage avec Caroline Néron, dans les Laurentides, elle m’a invité à aller me baigner chez elle mais je n’avais pas de maillot. C’est un gars du son qui m’a prêter son maillot, je le remercie encore aujourd’hui! Je ne pensais pas vivre ça entre deux prises de Coups de food.

Pour terminer, outre Coups de food, quels sont les projets qui s’en viennent pour toi?

Je suis en attente de confirmation de beaucoup de choses: une douzième saison de Coups de Food et une cinquième saison de Chanteurs masqués. Il y a la Poule aux œufs d’or qui recommence et je fais de la radio. Tout en jonglant avec mon rôle de papa. Si on peut faire du pouce à Coups de food, on peut dire que mon assiette est pleine!

Coups de food, 11e saison, c'est à partir du 10 janvier, les vendredis 22h, sur Zeste. Ça débute avec Philippe Laprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean.