Mélisande nous offre un tout nouvel extrait: Francos d’Amérique. Ce dernier est un duo avec Jacobus de Radio Radio. On a reçu cette artiste en entrevue pour discuter de cette nouveauté et de ce qui s’en vient pour elle.

Ton extrait Francos d’Amérique vient de sortir. Duo que tu as fait avec Jacobus. Comment est arrivée cette collaboration?

Ça faisait longtemps que mon complice et conjoint, Alexandre, et moi on se disait que ça serait le fun du rap sur une chanson. Nous avons approché Jacobus et il a tout de suite accepté. En plus, ce qui est le fun, c’est qu’il est un franco d’Amérique donc il représente très bien la chanson.

Une personne qui te découvre avec le duo avec Jacobus, peut-elle se fier à celui-ci pour connaitre ton univers?

C’est une bonne question, je te dirais plus oui que non. On reconnait mon univers dans la chanson de par l’énergie. Mon univers est large, il comporte plusieurs facettes. C’est certain que c’est des paroles composées donc c’est différent de ma discographie.

En plus de l’extrait Francos d’Amérique, il y a aussi le vidéoclip qui est disponible. Comment s’est passé cette création?

Comme pour la chanson, c’est vraiment nous qui avons eu l’idée et nous avons approché Jacobus qui a embarqué dans le projet. J’étais bien entourée, on peut même voir ma fille et mon garçon dans le vidéo. Ça été un gros brainstorm. Nous n’avons pas fait toutes les idées que nous avions sorties, nous en avions trop pour la durée de la chanson (rires). On voulait vraiment que ça soit un gros party. Nous nous sommes bien amusés. Le tournage a duré une journée et cinq jours plus tard, le vidéo était sorti.

Tu fais des spectacles ici et là. Qu’est-ce que tu aimes d’aller à la rencontre de ton public?

Ça fait quand même 35 ans que je fais de la musique. J’ai toujours aimé faire des spectacles, c’est ce que je préfère. J’aime jouer avec les chansons, avoir du plaisir avec le public.

Quels sont tes projets pour le futur?

Un album de sept chansons en duo avec des artistes connus va sortir à l’automne prochain. Il y a aussi une tournée en France qui s’en vient avec l’électrotrad, un projet acoustique avec le trad et j’ai aussi un projet de recherche de chansons qui va peut-être viré en documentaire. Au travers de tout cela, je fais aussi des apparitions dans des séries, en ce moment, on peut me voir dans Stat, je suis une infirmière.

Tu peux suivre Mélisande sur son site Internet, Instagram et Facebook.