Qui de mieux pour lancer la nouvelle année que la véritable bête de scène Éric Lapointe ! Celui qui célèbre les 30 ans de sa carrière et de son tout premier album Obsession ralliera pour l’occasion plusieurs invités surprises sur la scène du Centre Vidéotron le 31 décembre prochain. Lapointe – Party des fêtes 2025 ; un spectacle taillé pour devenir LA soirée de l’année, avec des hits à la tonne, une énergie brute et de quoi surprendre et éblouir ses fans de la première heure comme les plus jeunes. Après deux réveillons d’anthologie à son actif, nul doute que le rocker soulèvera de nouveau la foule comme lui seul sait le faire !
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron ce jeudi 17 avril dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera ce vendredi 18 avril à 10 h sur gestev.com.
Lancé en 1994, l’album Obsession a connu un succès retentissant dès sa parution, se vendant aujourd’hui à plus de 225 000 copies. Ses pièces maîtresses comme « Terre promise », « N’importe quoi » et « Marie Stone » sauront d’ailleurs rendre le party du jour de l’An résolument festif !
Au cours de sa carrière qui s’étend aujourd’hui sur plus de trois décennies, Éric Lapointe a notamment partagé la scène avec les Rolling Stones et Céline Dion. Premier artiste québécois masculin à franchir le cap du million d’exemplaires vendus au Québec, le rocker cumule également 17 albums, une collection considérable de plus d’une vingtaine de numéros 1 aux palmarès radiophoniques du Québec, un abonnement au top 3 des ventes et une multitude de prix et de distinctions. Si tous ses opus enregistrent des ventes phénoménales, certains décrochent également des records dignes de mention. Pensons notamment au 16e album de Lapointe, intitulé Délivrance, qui lui a valu le Félix de l’album rock de l’année, devenant le premier titre canadien certifié Or en 2018 avec plus de 40 000 exemplaires vendus, un mois après sa sortie.
Plus récemment, l’auteur-compositeur-interprète, entouré d’incontournables de la communauté artistique, précieux collaborateurs tant aux textes qu’à la composition des pièces, a dévoilé une œuvre très personnelle et introspective, Je marche dans ma vie.