La comédie de Neil Simon Drôle de couple mise en scène par Édith Cochrane et mettant entre autres en vedette Luc Guérin et Martin Drainville est débarquée à la Salle Albert-Rousseau le 15 septembre dernier pour une série de 3 représentations.
Un point est à clarifier immédiatement : Édith Cochrane est une metteure en scène extraordinaire. Elle double facilement la qualité de la comédie grâce à une mise en scène complète, hillarante, burlesque et rythmée. C’est une première mise en scène au théâtre réussie pour Édith Cochrane et tous les détails ont été pensés; décors; déplacements; chorégraphies, etc.
Tout le monde le dira, Luc Guérin a un talent époustouflant et naturel qui donne un ton et la touche d’humour parfaite pour Drôle de couple. Il n’y a rien d’autres à ajouter outre que tous les projets dans lesquelles Luc Guérin tient un rôle connaissent un succès.
De Martin Drainville à Mr. Bean
La représentation n’était même pas terminée que nous pouvions déjà entendre des gens comparer l’excellent comédien au célèbre Mr. Bean. Visiblement une inspiration importante dans l’interprétation du rôle de Félix, la gestuelle de Martin Drainville nous pousse parfois même à nous demander si ce n’est pas Mr. Bean qui est sur scène avec ses grandes enjambées et ses longues expressions faciales.
Comédie légère, dialogue simple, humour facile, Drôle de couple est la comédie idéale pour une soirée réussie et en bonne compagnie avec une brochette de comédiens et de comédiennes à couper le souffle.