La pièce de Théâtre Adieu je reste présentée en grande première à Québec le vendredi 15 janvier dernier à la Salle Albert-Rousseau a su charmé son public, malgré son rythme plutôt lent.
Mettant en vedette la talentueuse Anne Casabonne et la pétillante Pierrette Robitaille, Adieu je reste est un parfait modèle de vaudeville à la touche gangster, alors que Gigi (Anne Casabonne) se liera d’amitié avec Barbara (Pierre Robitaille), mais que son mandat était plutôt de l’assassiner, afin de pouvoir vivre la belle vie avec son amant Jean-Charles (Claude Prégent), époux de la riche Barbara.
Sans être constants, les rires dans la salle seront tout de même nombreux et généreux tout au long de la pièce. Le public a assurément été sous le charme du personnage d’Anne Casabonne qui interprète Gigi merveilleusement bien et qui peut d’ailleurs rappeler quelques traits de personnalité d’Hélène, personnage assez simple d’esprit, de l’émission Complexe G présentée à TVA et joué par la même comédienne.
La pièce de théâtre comporte tout de même quelques longueurs qui peuvent toutefois être rapidement oubliées lorsque les deux femmes réalisent qu’elles ont peut-être été manipulées par le même homme.
Une mise en scène simple qui fonctionne
Signée par Stéphane Bellavance, la mise en scène d’Adieu je reste, est d’une grande simplicité, mais d’une simplicité visiblement très appréciée du public. Semblable à tout bon théâtre d’été, les changements de décors sont quasi absents et l’emphase est plutôt mise sur le dialogue que sur les déplacements. N’est tout de même pas à négliger la scène de bagarre entre les deux femmes ou la tentative, tentative dis-je bien, de Gigi (Anne Casabonne) d’entrer dans l’appartement sans faire le moindre bruit.
Une chose est certaine, Adieu je reste est d’un rythme lent, mais rempli parfaitement bien sa mission de faire rire et passer une belle soirée.
Plusieurs dates sont encore disponibles pour assister à la pièce de théâtre Adieu je reste qui sera présentée jusqu’à la fin mai 2016.