Première date de sa première tournée, Alessia Cara était de passage au Théâtre Corona à Montréal pour présenter son premier album, Know it All. C’est dans une salle comble que la jeune canadienne de 19 ans a été accueilli en rockstar par une foule qui avoisinait les 18-20 ans. Chose certaine, elle peut compter sur un fan base qui la suivra longtemps.
J’avais pas mal hâte de la voir en spectacle, de voir ce qu’elle pouvait donner sur scène. Alors qu’elle arrive sur scène en interprétant I’m Yours, elle se fait attraper la main par ses fans comme si c’était un membre des Backstreet Boys. Alors qu’elle court d’un bout à l’autre de la scène pour couvrir la scène, sa voix n’est pas aussi précise que sur enregistrement, il manque parfois un peu de flow, même qu’elle semble marmonner par moment. Elle termine ses premières chansons essoufflées et semble manquer de concentration ou de point de repère à savoir comment se placer sur scène. Cara chante mieux, et aussi bien que sur mp3, lorsqu’elle est statique derrière son micro. Elle atteint les variations de voix impressionnantes du refrain de Seventeen sans difficulté, mais dès qu’elle recommence à courir sur scène, on la perd. Je me demande aussi pourquoi les musiciens sont aussi loin d’elle. Ça manquait un peu d’union et de proximité disons.
L’album me mettait un peu dans le doute vu son choix de trame parfois décousu, mais en spectacle ça se tenait parfaitement bien.
Le spectacle ne dure qu’une heure – on peut comprendre avec le peu de matériel qu’elle a à ce jour -. Il manque un peu de rodage pour qu’elle soit plus confortable, qu’elle soit plus solide. Ce sera une chanteuse qui ira loin et qui sera excellente, mais il manque encore de pratique.
Crédit photo : Pitchfork