La scène humoristique québécoise s’apprête à accueillir un nouvel événement en 2024 : la série Cabaret BLEUFEU, présentée à l’Impérial Bell, dès janvier. Animée par nul autre qu’Alex Barrette, cette série promet des soirées inoubliables débordantes de rires et de divertissement.

À compter de janvier 2024, Alex Barrette vient nous divertir en compagnie des meilleurs humoristes de la scène locale et provinciale. À chaque rendez-vous, il sera rejoint par une variété d’artistes talentueux, offrant au public une diversité de styles comiques pour tous les goûts. L’identité des artistes invités sera révélée à l’approche de chacune des représentations. Chaque soirée proposera un contenu 100% exclusif, préparé spécifiquement pour l’occasion. Le coup d’envoi sera donné le 15 janvier et la série se poursuivra ensuite les 19 février18 mars et 15 avril, puis d’autres dates s’ajouteront pour compléter la saison.

« Je suis tellement heureux de faire ces spectacles-là dans ma ville natale, avec mes plus gros coups de cœur dans le marché de l’humour au Québec et dans une salle incroyable! Ce seront des soirées mémorables! » a déclaré Alex Barrette, l’animateur vedette de cet événement mensuel.

Les spectacles se dérouleront dans le cadre chaleureux et convivial de l’Impérial Bell, offrant une expérience intime où le public pourra connecter à l’univers hilarant de l’humour québécois.

« On a testé les spectacles d’humour à l’Impérial Bell à quelques reprises et on sent que la magie opère entre le public et l’artiste, dans l’ambiance festive unique du lieu » déclare Louis Bellavance, VP au contenu et direction artistique chez BLEUFEU. « La réponse qu’on reçoit, chaque fois qu’on programme de l’humour dans notre salle, c’est que le public en redemande. Nous sommes fébriles à l’idée d’entamer ce type de projet et on pense que l’auditoire de Québec sera là » conclut-il.

En écho au Blue Monday

Le Cabaret BLEUFEU s’installe en même temps que le “Blue Monday” ou lundi de la déprime, qui correspond au 3e lundi de janvier, désigné dans la culture populaire comme étant le lundi le plus déprimant de l’année. La première soirée du Cabaret BLEUFEU, présentée le lundi 15 janvier, tombe à point pour infuser ce jour un peu triste d’une généreuse dose de rires.

Billetterie

On peut déjà se procurer des billets au coût de 46$ par soirée (taxes et frais de service compris) via le site web de l’Impérial Bell. Il est également possible d’économiser en réservant un forfait 4 spectacles au prix unitaire de 36$. En achetant 4 spectacles, on obtient donc un rabais de 10$ par soirée. Il faudra faire vite car ces forfaits sont disponibles en quantité très limitée. Pour plus d’informations et pour réserver ses places, on peut contacter la billetterie de l’Impérial Bell à imperialbell.com.