L’autrice-compositrice-interprète Alexe, qui foulait les planches des Francos de Montréal vendredi dernier après trois ans d’absence sur scène, n’arrête pas une seconde depuis les derniers mois. Celle qui a dévoilé la pièce à succès Comme dans les films l’été dernier, ainsi que Laisser tomber en collaboration avec Rymz, est de retour avec En silence, un duo plus que convoité avec nulle autre que Marie-Mai.
En silence est la rencontre entre deux artistes aux parcours différents, mais semblables à la fois ; liées par ce feu intérieur souvent sous-estimé. Sur une pop accrocheuse au refrain revendicateur d’une indépendance déniée, nous avons droit à un hymne féministe libérateur qui cherche à inspirer les femmes à prendre la place qui leur revient de droit dans notre société :
Douce, est la flamme
Quand elle s’éveille et me réclame
Elle m’appelle et m’attend
Depuis la nuit des temps
Elle brule aux quatre vents
Et au fond de moi
Marie-Mai est une artiste qu’Alexe admire pour son parcours, sa détermination, sa force de résistance dans le milieu et surtout son acharnement à faire les choses à sa façon et de réussir malgré les embûches qu’on lui met en chemin. Il était donc plus que normal que ce soit elle qui l’accompagne sur ce texte coup de poing, qui invite à l’émancipation.« J’adore quand on me propose une collaboration musicale. Encore plus quand c’est une artiste que j’affectionne autant qu’Alexe. Quel plaisir et quel privilège ! » – Marie-Mai
Co-réalisé par Charles Guay (conjoint d’Alexe et musicien hors-pair) et Gauthier Marinof, ainsi qu’en co-écriture avec Marie-Mai, Charles et elle-même, En silence est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques, accompagné d’un vidéo avec paroles.
En silenceVoix: Alexe Gaudreault & Marie-Mai Bouchard Auteurs: Alexe Gaudreault, Marie-Mai Bouchard, Charles Guay Compositeurs: Charles Guay, Gautier Marinof, Alexe Gaudreault, Marie-Mai Bouchard Guitare & basse: Charles Guay Synthétiseurs & claviers: Gautier Marinof Réalisateurs: Charles Guay & Gautier Marinof Mixage & matriçage: Gautier Marinof