Suite à son passage fort remarqué à Star Académie hier soir, la sensationnelle ANGÈLE a annoncé son retour au Centre Bell, le samedi 29 avril 2023 !
Angèle, c’est l’histoire d’une jeune artiste belge au succès foudroyant :
- 2,5 milliards de visionnements à travers le monde
- 52 millions de visisionnements au Canada
- 1,5 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube
- 650 millions de vues
Son premier album intitulé Brol (lancé en octobre 2018 et suivi de Brol, la suite, une réédition avec 7 nouveaux titres, en novembre 2019) est composé dans sa chambre sur un simple ordinateur. Un titre, des clips, des réseaux sociaux qui s’embrasent, un succès immense et soudain : plus de 1,6 million d’albums vendus, trois Victoires de la musique en France et de D6bels en Belgique !
Après une tournée d’un an qui l’a emmenée dans plusieurs pays, Angèle a pris le temps de faire une pause pour se retrouver et prendre la mesure de l’incroyable chemin parcouru.
C’est dans un premier temps à Bruxelles qu’Angèle est venue se retrouver… si elle adore Paris, où elle passe beaucoup de temps, Angèle reste très attachée à sa ville natale où elle réside, ainsi que sa famille et ses amis. C’est pourquoi elle lui dédie « Bruxelles je t’aime », le premier extrait de son plus récent album intitulé Nonante cinq, sorti en décembre dernier et déjà certifié platine.
Dans ce nouvel album qu’elle a composé et coréalisé en compagnie de Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts, Angèle a habillé ses nouvelles chansons de beats entrainants et de basses rebondies aussi bien inspirés de No Doubt que de Tame Impala. Pour la touche finale à ses chansons, elle a collaboré avec le mixer français NKf (PNL, Orelsan, Booba, Damso) et l’Américain Josh Gudwin. Ce dernier a d’ailleurs peaufiné les sons de Justin Bieber, J Balvin ou bien de Dua Lipa, la chanteuse anglaise avec laquelle Angèle a coécrit et produit leur duo « Fever », le hit des derniers mois. D’ailleurs, Angèle assurera la première partie des deux spectacles de Dua Lipa prévus en mai prochain au London O2 .
Rappelons qu’Angèle avait enflammé la scène du MTELUS lors de son spectacle présenté à guichets fermés dans le cadre des Francos de Montréal le 16 juin 2019, et qui fut suivi d’une performance haute en couleur devant une foule en délire au Centre Bell le 13 décembre 2019 !
Billets en vente au : evenko.ca