Ce soir, j’ai la tête pleine de souvenirs parce que je suis allée voir Annie Villeneuve en show à la Salle Albert-Rousseau.
J’ai des souvenirs parce qu’Annie Villeneuve, pour moi, c’est la cassette de Star Académie 2003 sur laquelle je dansais dans le sous-sol chez mes parents. Ce soir, je ne suis pas allée voir le spectacle avec mes chums de filles, mais plutôt avec ma matante Suzie. Pas parce que je trouve que ma tante est vieille (loin de là matante!), mais parce qu’Annie Villeneuve pour moi, c’est ma mère qui fredonne Tomber à l’eau dans l’auto, c’est mon enfance parce qu’à l’âge de 6 ou 7 ans j’étais convaincue qu’il n’y avait que deux chanteurs dans le monde et que c’était Annie Villeneuve et Nicolas Ciccone. Bref, Annie Villeneuve c’est des souvenirs, mais j’ai réalisé ce soir que c’est aussi un présent.
La douce et généreuse chanteuse fait ouvrir son spectacle par un message servi par la voix de sa petite fille Léa qui nous souhaite un bon spectacle alors qu’elle, elle peut jouer avec sa gardienne. (C’était cute, j’avoue!)
Elle a débuté en musique avec J’imagine, version francophone de la chanson thème des Jeux Olympiques de 2010, à Vancouver. Puis, continué avec le succès radio C’est ça la vie, tiré de son dernier album Cinq.
Proche de son public, elle a jaser tout le long et tenté d’interagir avec lui le plus possible. Clairement, les gens dans l’audience ont apprécié l’attention et lui ont fait comprendre en écoutant son spectacle d’une oreille très attentive.
Elle a fait des confidences sur sa récente rupture ainsi que ses façons de voir les tragédies présentes dans le monde aujourd’hui.
J’avoue que comme spectacle de milieu de semaine, je ne pouvais demander mieux. Un mercredi soir bien rempli.
Rempli des chansons pleines d’espoir, de confidences et qui font du bien au cœur d’Annie Villeneuve.
Je suis tellement heureuse d’avoir redécouvert Annie Villeneuve d’un nouvel œil, mais j’avoue que mon cœur a fondu lorsqu’elle a interprété ce que j’ose appeler les bons vieux classiques.
Ce soir, Tombé à l’eau, Un ange qui passe et même, la chanson thème de Star Académie 2003.
Tout simplement un spectacle et des chansons qui font du bien.
Son plus récent album Cinq est disponible dès maintenant!
www.annievilleneuve.com