Hier soir, l’Anti Bar & Spectacles présentait rien de moins que le groupe québécois, Les Anticipateurs. (Oui, oui, la fameuse chanson « Sapoud » que plusieurs connaissent!) Et je dois dire que j’ai vécu tout un show, voire une expérience à part!

Du gros son pesant, une foule complètement en délire et même parfois déguisée, un groupe plus qu’en forme, des « mush pits », des gens qui en perdent leurs chaussures, des chanteurs qui insultent les gens présents, quémandent des massages et qui arrosent leur public de bière. Pratiquement tous les stéréotypes d’un show de hardcore étaient au rendez-vous, mais simple bémol, pour un spectacle de Hip-Hop satirique! Du jamais vu!

Je dois avouer que je ne connaissais pas beaucoup le groupe, en dehors de leur single à saveur poudreuse (mentionnée plus haut)! Mais, il s’agit grosso modo de rap américain à la sauce québécoise et humoristique à souhait. Les thèmes abordés sont souvent les mêmes que pour le rap américain, soit la drogue, les femmes (qu’ils appelent des « pitounes »), la politique, le gangstérisme et les conflits avec l’autorité et les autres rappeurs en général, mais avec un humour tranchant.

Je ne mentirai pas en disant que j’y retournerais, mais je suis bien heureuse d’avoir vu ca une fois dans ma vie! C’était une genre d’incursion dans un monde parallèle! Avec un groupe hors du commun qui se permet à peu près tout, autant en paroles de chansons qu’en performance (mention spéciale à l’énorme joint qu’ils ont fumé sur scène!).

Des rythmes entraînants et des refrains relativement faciles à apprendre et à chanter avec le groupe. J’ai bien ri et j’ai somme toute bien apprécié ma soirée, quoique je devrais dire nuit, puisque le spectacle du groupe principal a commencé vers minuit. Par chance je ne travaillais pas le lendemain!

Bref, toute qu’une soirée!

 

crédit photo, la page Facebook Les Anticipateurs