Le réputé magazine Vogue américain place Québec parmi les 11 meilleurs endroits au monde, hors des États-Unis, pour passer les fêtes. La région de Québec se retrouve dans ce prestigieux palmarès sur un pied d’égalité avec Paris, Reykjavik, Londres et Hong Kong.

L’article du Vogue estime qu’à Québec : “Les traditions d’influence française et l’architecture de style européen vous donneront l’impression d’être à l’autre bout du monde. À Québec, l’ambiance est à la fête, avec des marchés de Noël d’inspiration allemande, une patinoire géante sur la place D’Youville et des jeux de lumières éblouissants qui scintillent le long des rues pavées du Vieux-Québec.”
« Je suis ravi qu’une deuxième publication crédible et non sollicitée nous place, en si peu de temps, parmi les meilleurs au monde. Ça renforce le positionnement de Québec comme destination hivernale. Ça fait des décennies qu’on investit temps et énergie pour promouvoir le tourisme d’hiver chez nous. On en récolte les fruits et on va continuer d’en récolter les fruits, à conditions d’y mettre les efforts. On ne peut pas se reposer sur nos lauriers. C’est un marché très concurrentiel, » estime Robert Mercure, directeur général de Destination Québec cité (DQc).

Une dizaine de jours après CNN
L’appui de Vogue à la région de Québec survient à peine une dizaine de jours après que CNN Travel fasse lui aussi l’éloge de la destination, plaçant Québec parmi les 15 meilleurs endroits pour les fêtes au monde.

Des activités supplémentaires cet hiver
DQc tient à rappeler que, notamment grâce à des contributions du ministère du Tourisme et de plusieurs partenaires, le Vieux-Québec et le Vieux-Port sont particulièrement animés cet hiver, avec la Discoglace, l’événement Gougoune et Doudoune, le circuit illuminé entre la haute et la basse-ville, le Marché de Noël allemand et les Kaléidoscopes, pour ne nommer que ceux-là.
À propos de Destination Québec cité
Destination Québec cité regroupe plus de 825 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l’Île-d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré. Elle oriente et anime l’essor de l’industrie touristique et contribue à sa prospérité économique par son marketing, son développement, l’accueil des touristes et l’information du milieu.