Les 7 étoiles country québécoises du collectif Grande Ourse présentent Au Nord Bar, le premier extrait de l’album à venir en septembre!
En mars dernier, sept étoiles se sont alignées au Norbert – Espace Rassembleur à Ste-Adèle. Andie Therio, Brittany Kennell, Francis Degrandpré, Fred Dionne, Guillaume Lafond, Phil G. Smith et Vince Lemire se sont réunis pour créer une constellation musicale : Grande Ourse. Les sept artistes cristallisent leur amour de la musique country, francophone de surcroit, sur la dizaine de chansons originales qui verront le jour.
Leur séjour créatif aura fait naître des amitiés solides, sur un album, parce qu’on sait tous que les amitiés sont assez solides dans le milieu du country au Québec! Si c’est une fête sur scène, imaginons derrière! Le premier extrait Au Nord Bar qui est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.
Au Nord Bar est écrite et composée par tous les artistes de Grande Ourse. La chanson du collectif capture l’atmosphère chaleureuse et festive qui a réchauffé le chalet, en mars dernier. On y saisit tout ce qui a inspiré le groupe jusqu’aux petites heures du matin, un whisky à la main. Étienne Joly à la réalisation et Hugo Perreault, au mixage, ont su immortaliser la magie de ce premier extrait qui réside dans l’harmonie des sept voix du collectif et de la fraternité!
Après 5 jours (et nuits!) passés au Norbert à écrire des chansons en petits groupes, on s’est lancé le défi d’en composer une en gang, les sept ensemble. Pour clôre la semaine qui aura défilée à la vitesse de la lumière, mais qui restera marquée à jamais dans nos mémoires. On a mis sept Coors Banquet au milieu de la table. Chacun a pris ses crayons, guitares, banjos et percussions. Et on a créé en quelques heures ce lieu rassembleur où l’on se retrouve le temps d’une chanson, d’une soirée, d’un album : le Nord Bar. – Phil G. Smith
Vous souhaitez chanter avec eux? Après des dizaines d’écoutes depuis ce matin, voici les paroles de votre nouvelle chanson favorite : Au Nord Bar!
Un autre samedi soir, on commence à boire.
Tu vas payer le bill, si t’arrives en retard.
On connait la recette, ce sera pas tranquille.
Le band start son set avec Wagon Wheel.
Phil y nous attend avec des Coors Banquet.
Fred amène des shots sur un cabaret.
Britt dit oui d’la tête, un sourire en coin.
Mais a comprend rien parce qu’on parle en français
[Refrain]
Au Nord Bar, la bière est pas chère, pis le whisky frappe fort.
Au Nord Bar, on sait quand on arrive, on sait pas quand on r’part.
Au Nord Bar
Frank commande des chickens wings avec la patte qui swing
Andie crie « C’est ma toune », elle call la danse en ligne.
Vince est rendu sur le stage, y s’en pouvait pu.
Lui quand y part la machine, on est tous su’l cul.
[Refrain]
Fumée. Néons. Le bill est long.
Méchante belle gang, mais où est Guillaume?
Y’est debout su’l bar avec la bouteille de Jack.
Pis la barmaid est en tabarn**
[Refrain]