La deuxième saison d’Avec pas de plan a débuté le 16 janvier dernier et si vous êtes comme moi, vous avez tout de suite aimé l’énergie de cette nouvelle saison. Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin nous interpelle rapidement et nous avons envie de connaître la suite de leur histoire en Gaspésie.
Pour l’occasion du premier épisode, je me suis entretenue avec Guillaume pour parler un peu plus de cette saison d’Avec pas de plan!
La deuxième saison d’Avec pas de plan a débuté récemment. À quoi pouvons-nous s’attendre dans cette saison?
Un essouflement garanti! C’est vraiment la vraie vie d’Émily et moi, il n’y a rien de préparé ni de planifié. C’est notre réalité. C’est un docu-réalité donc c’est vraiment de l’authenticité et du vrai. On voit le parcours qu’il faut parcourir pour se rendre à un but après avoir eu l’idée.
D’où te provient cette passion pour la construction et la rénovation de biens par toi-même?
Je trouve ça long attendre après quelque chose… Je suis quelqu’un d’audacieux, de fonceur et qui est heureux dans l’action. Mes parents disaient toujours que l’autonomie est la chose la plus précieuse que nous pouvons avoir. Lorsque tu entames un projet, il est plus difficile d’arrêter que lorsque le projet reste sur papier. Pour moi, quand j’entame un projet, tu ne peux plus m’arrêter.
Ça va être abordé durant cette saison-ci, en 2020, tu as acquis un bateau et ton but était de lancer la première compagnie de parasailing au Québec. En 2023, c’était officiel et les activités débutaient. J’imagine que tu dois être fier de voir les images d’Avec pas de plan considérant le résultat obtenu?
C’est une immense fierté! C’est un gros projet pour deux personnes et il y a eu des moments de découragement. Lorsque tu débutes un projet, tu y crois de tout ton coeur, mais avec le temps, parfois tu perds foi et tu as besoin d’être recrinqué. Une chance que j’ai eu Émily à mes côtés. Je ne pourrais pas être plus fier du résultat.
Pourquoi avoir choisi la Gaspésie pour construire et faire naître ces projets?
C’est un peu un hasard… Émily et moi avons déclaré notre union en Gaspésie. Les gens de la place sont merveilleux et c’est un incontournable à visiter. Une très belle région pour des projets. Ça commencé lorsque j’y ai acheté un bout de terre. Il y avait le dépanneur à vendre, nous étions curieux de savoir ce qu’il allait en découler. Plus tard, lorsque nous y sommes retournés, il était encore à vendre et nous avons décidé de l’acheter et tout a commencé.
Qu’es-tu le plus fier d’Avec pas de plan?
C’est probablement l’un des plus beaux projets que j’ai fait. Au travers des images, on découvre notre réalité et les gens peuvent apprendre à mieux nous connaître. Jason Roy-Léveillé, qui est un bon ami, est le réalisateur et nous lui accordons toute notre confiance et il a fait une job incroyable.
Les émissions d'Avec pas de plan se retrouvent sur le site de Vrai juste ici.