À savoir pourquoi certains entrepreneurs à succès ont fréquentés les meilleurs universités lorsque d’autres ont quittés l’école avant même d’avoir leur diplômes du secondaire. La réponse ? Être entrepreneur, c’est de «dealer» avec une curiosité avide. Alors, il faut trouver NOTRE solution qui va nourrir notre besoin d’apprendre au-delà du moule pédagogique d’une école.
Knowledge is power.
Alors, voici ma routine d’étude que j’ai entrepris depuis un mois et je l’aime ben gros !
LE MATIN – 6AM
Je navigue sur l’application TEXTURE parmis une grande sélection de revues d’affaires internationales afin de choisir les articles qui m’intéressent. Par la suite, je les placent dans mes favoris afin de créer un magazine personnalisé. Je lis environ un ou deux articles activement. Je conserve les autres textes pour le matin suivant.
Je laisse toujours mon téléphone à l’intérieur de la maison et je vais m’installer à l’extérieur avec un déjeuné. (J’ai trouvé un Nutella santé, je capote !)
- J’aime faire ce rituel après avoir fait 15 minutes d’exercices. (TRX/Yoga/Tabata)
LE MIDI – 11H00
Je prend le temps de m’installer hors de mon bureau. Mon défi numéro un : essayer de me contrôler pour ne pas manger mon repas debout et repartir travailler.
Je sélectionne un cours qui me plait sur Udemy, une plateforme de cours virtuel. J’écoute le vidéo pour environ 30 minutes. C’est suffisamment de temps afin de déguster mon repas, au lieu de l’engloutir.
LE SOIR – 22H00
Le soir avant de me coucher, je ferme mon téléphone pour m’assurer de ne pas passer la nuit à naviguer entre Pinterest et Instagram. Après avoir passée la journée devant un écran bleu , je m’offre une date avec moi-même et mon livre du moment. J’essaie de lire des livres de croissance personnelle. De cette manière, je pense à moi et non, au travail encore.
ALL TIME FAVORITE :
Sébastien Sasseville – un livre qui me suit encore à chaque jour puisqu’il met en perspective la notion du succès.
«Le degré de succès atteint est toujours directement lié à la façon dont vous le mesurez».
et
«Le succès c’est un point fixe dans le temps. Le plus important c’est de voir chacune des journées qui mènent à ce succès, comme ce dont nous sommes le plus fiers. »
LORS DES DÉPLACEMENTS
J’essais d’alterner entre les deux : podcast ou radio. Avec tout le contenu américain auquels que je m’expose, un peu de contenu québecois me fait jamais de mal !
Suggestions de podcasts :
- Harvard Business School (Durée : 20 minutes / fréquence de publication : hebdomadaire)
- Gary Vee (Durée : entre 9 et 23 minutes / fréquence de publication : chaque jour)
Suggestion de station de radio :
- WKND 91,9
Au final, c’est de se connaître et d’apprendre établir une formule qui fonctionne pour toi !
F.