En ces temps difficiles, le blogueur et créateur de contenu montréalais, Steve Daniel (@iamstevedaniel) a eu la merveilleuse idée de créer un petit évènement mettant en avant des entreprises locales, véhiculées par la communauté noire.

Ayant en tête, le but de les encourager, pendant cette crise économique à laquelle notre ville fait face, il a eu recours au concept POP UP Shops. @iamstevedaniel a permis aux clients d’avoir un avant goût de ce que ces marques présentes sur place, peuvent avoir comme produits et par la même occasion, il s’agit d’une bonne façon de faire connaître les produits fétiches de ces marques aux clients, ainsi que créer un petit buzz. Le tout était organisé dans le cadre sympathique du bar Pamplemousse, situé sur le boulevard Saint-Laurent.

Connu pour ses plats abordables à partager, le Pamplemousse était l’adresse idéale pour accueillir ce genre d’initiatives conviviales, ce qui a directement été appuyée par le propriétaire du bar, Tino Rizk :

On veut vraiment encourager les locaux, les choses intéressantes qu’ils créent et qu’ils font, alors s’ils ont besoin d’espace, ils sont les bienvenus et par la même occasion, ça nous donne la chance de nous faire connaitre un peu plus. C’est une idée qu’on veut garder, même après le long passage du Covid.


Faisant appel à de jeunes créateurs, issus de la diversité et mettant en lumière l’esprit entrepreneurial, l’art, la technologie et la culture, tout en respectant les mesures de distanciation social, l’évènement a souligné la motivation des participants à vouloir innover, malgré les blocages causés par la pandémie.

Credit: Eater Montreal

Les marques présentes sur place étaient les suivantes :

-Celle de l’artiste Niti Marcelle Mueth (@nitimueth), une visionnaire qui se démarque par ses graphiques et ses couleurs, en créant des messages au grands sens et des images sur des affiches, des cartes et des chandails.

-Celle de l’artiste visuel @teenadultt, une grande adepte du développement personnel et des belles causes, qui crée sans cesse de l’art coloré, présentant des oeuvres adorables, qu’on a envie d’accrocher sur les murs de notre salon.

-Et finalement, tout un mouvement intitulé Unlike (@unlikegeneralnorms), invoqué par deux fondateurs dynamiques Eric et Billy qui adorent faire respirer la liberté, à travers leurs sneakers ou leurs vêtements extra cozy. Représentant du groupe sur place, Winno A. Daniel a affirmé qu’il est important pour eux de travailler avec des gens qui respectent la planète. Vu que l’univers fashion est très polluant, les collections de la marque sont travaillées avec du coton organique et seront complètement conçues avec des bouteilles recyclées pour minimiser les empreintes écologiques négatives sur la terre.

Les trois noms précédents sont absoluement à découvrir, ainsi que le bar Pamplemousse et Steve Daniel qui ont été derrière l’organisation de cette audacieuse idée, qui ne fait que stimuler les affaires locales, en cette détresse mondiale..

D’autres actions seront prises prochainement dans un cadre événementiel pour passer au travers cette crise.

Restez donc, à l’affût !