Julien Tremblay était à la salle Albert-Rousseau mercredi soir, pour y présenter son tout premier spectacle solo. Alors qu’il est loin d’être un petit nouveau dans le marché de l’humour, c’est plus de 20 ans après son passage à l’École nationale de l’humour, que l’humoriste nous propose enfin son 1er one-man-show, Humble et magnifique. Pour l’occasion, c’est Laurent Paquin et Mike Ward qui signent respectivement la mise en scène et la «script-édition» du spectacle.
Il débarque sur scène comme une bombe, on doit l’avouer! Il arrive comme une rock star, musique et éclairages à l’appui. Il débute, guitare à la main bien sur, avec son personnage bien à lui. Sous les applaudissements de son public déjà conquis, Julien Tremblay enchaîne les blagues les unes après les autres, entrecoupées des mêmes accords à la guitare qu’on lui connait, avec sa voix graveeee « baby » en prime. Cinéma, séries québécoises, Jean Airoldi et ses conseils de style, il aborde plusieurs thèmes. Il parlera aussi de relations, d’homosexualité et plus encore.
L’un de mes moments préférés a été le retour de l’entracte, où l’humoriste discute avec son public. Résultat? Un beau moment d’improvisation tel qu’on les aime! Par la suite, il poursuit en solo, sans sa guitare alors qu’il lance les mérites de certaines catégories de personnes pour ensuite enchaîner sur le cas de Canal D, avec Un fourreur si proche et le «vaginda»! Tout au long du spectacle, Julien Tremblay nous démontre combien il a des talents d’acteur et de performer, comme lors son numéro sur sa mère et ses 2 chats… Hilarant !!
Une chose est certaine, ceux qui ont aimé ses différentes prestations guitare à la main, lors des précédents Gala Juste pour rire, vont adorer ce 1er spectacle de Julien Tremblay. Pour les autres, certains auront peut-être un peu plus de difficultés à coller à son style, mais pour ma part, Julien Tremblay est une belle et agréable surprise! Accrocheur et différent, j’ai été conquise par son style humour bien à lui. Un must à voir!