Ce mercredi 2 octobre, le Belga Grande-Allée soufflait sa première Bougie sur le territoire québécois. Pour l’occasion, le restaurant détenu par la Brasserie belge Haacht a voulu plonger ses invités dans la fascinante histoire du monde culinaire et brassicole situé en Belgique.
Le temps d’une pinte et entre quelques moules, nous avons voyagé dans le temps, à travers les saveurs, à notre plus grand plaisir. Les classiques ne se démodant pas, les frites belges, les moules «nature» et la gaufre y sont tous passés ! Carbonade flamande, croquettes de crevettes et les fameuses frites belges avec sauce andalouse font partie des incontournables du menu. Boulettes sauce lapin, beignets de crabe, burger et bavette sont également disponibles sur la carte du restaurant. En nouveauté, l’ardoise du jour propose de savoureuses assiettes de saison!
Le tout dirigé par le talentueux et très cultivé Philippe Wouters. Le Belga donne le ton à l’automne, et réussit à vous garder dans l’atmosphère douillette et réconfortante recherché par le repas du dimanche soir, mais tous les soirs grâce à son menu gourmand, authentique mais surtout très bien balancé entre le «comfort food» et la gastronomie.
Ajoutez au mélange des bières 100% belges plus que goûteuses et quelques amis, et il n’en faudra pas plus pour vous y revoir tous les jeudis soirs. C’est une adresse à découvrir sans aucun doute, pour vous donner la chance de fêter son deuxième, voir tous ses anniversaires à venir !
Au plaisir de vous y voir, d’ici là, bonne dégustation!