La ville de Québec peut se vanter pour ses nombreux bons restaurants! L’un de ceux-ci, le petit dernier du lot est le BŌ cuisine d’Asie!
Installé dans le théâtre Le Diamant à Québec, l’endroit offre un décor sensationnel, créatif et unique en son genre. Vous aurez un coup de cœur pour le velour et les grandes « vagues » illuminées au plafond! BŌ, qui signifie «vague» en cantonais, est d’ailleurs l’inspiration même du décor, par mouvement de la mer, de l’eau qui revient comme une vague. Ce n’est pas surprenant de voir un endroit du genre entre les murs du Diamant, Robert Lepage ayant une grande affection pour la Chine et l’Asie en général! C’était donc naturel de voir un projet du genre y être installé!
Le menu signé Vincent Morin, chef exécutif pour le Capitole et chef de cuisine chez BŌ Cuisine d’Asie, est une véritable rencontre entre l’Asie des Moussons et le savoir-faire des artisans québécois! Théâtre de la saveur umami Québec, le menu arrime la gastronomie à l’expérience culinaire et sensorielle pour vous transporter dans un nouveau monde de saveurs. Vous aurez comme moi de nombreux coups de cœur dans ce menu dont la liste des ingrédients mets de l’avant les produits locaux. On y retrouve des espèces valorisées de poissons du fleuve Saint-Laurent, des algues de Gaspésie, de la pâte de miso faite au Québec, etc! J’ai personnellement adoré la sélection de dumplings, le tartare de wagyu et les pétoncles! Simplement décadent!👌🏻 Pour boire, la carte des alcools est très variée et chaque produit a été sélectionné avec soins!
Le service est professionnel, sympathique et courtois, que ce soit au niveau de la gestion, du service en salle ou au bar! Mon conseil, assoyez au bar! Vous pourrez profiter du moment pour jeter un coup d’œil aux différents plats préparés en cuisine, devant vous! De quoi bien vous inspirer pour le menu!