Si vous vous questionniez encore à savoir ce que la pandémie vous avait apporté de bon, c’est que vous avez oublié un nom…
La première mention de Brittany Kennell sur LA CLIQC remonte à son premier extrait paru en février 2020. Depuis, nous n’avons cessé de suivre ses exploits, et ils sont nombreux! Cinq extraits, le concours Top of the Country de SiriusXM Canada où elle dévoilait la chanson Bought the T-Shirt, le Grand Ole Opry en mars 2021… Puis son premier album, I Ain’t a Saint, qui s’est taillé une place dans le Top 15 des albums de l’année 2021 selon CBC. Dimanche le 7 août, sous une chaleur caniculaire, Brittany Kennell avait l’honneur de préparer la foule à une journée 100% féminine pour le festival Boots and Hearts!
Du studio WhiteBox Play au plus gros festival country au Canada
Deux ans se sont écoulées entre les deux photos ci-dessous. À gauche, Brittany après une prestation enregistrée au studio WhiteBox Play, diffusée en direct sur Internet en septembre 2020. À droite, Brittany après une prestation endiablée sur l’immense scène du festival Boots and Hearts présenté au Burl’s Creek Event Grounds, Oro Station, Ontario.
Qu’est-ce qui a changé entre temps? Parce que je l’avais qualifiée de « Shania 2.0 » et parce que j’avais conclu mon article ainsi « Ne cliquez pas des yeux trop longtemps, vous allez la manquer ». Honnêtement, je pense encore ce que j’ai écrit, deux ans plus tard. Sauf que nous avons maintenant du matériel à nous mettre sur la dent! Un album complet, un EP Americana Sessions et, portez attention aux prochains mots, de nouvelles chansons (testées dans le cadre de Boots)!
C’est à Boots and Hearts que Brittany réalisait sans l’ombre d’un doute l’un de ses plus grands rêves. La programmation du dimanche 7 août était 100% féminine. Dès 14h40, et ce jusqu’à 22h30, sur la scène principale, que des artistes canadiennes et leur musique country. Brittany Kennell était donc la première, suivie de Madison Kozak, Robyn Ottolini, Lindsay Ell et (insérer ici le rêve réalisé) Shania Twain!
À venir : une autre grosse première!
Samedi prochain, Brittany sera sur la scène du tout premier festival LASSO présenté au parc Jean-Drapeau de Montréal. Quand à la suite? Si je me fie à ses proches, voici leurs souhaits.
Two years ago WhiteBox, Boots this year. What’s next? Madison Square Garden, lance sa soeur. Nothing can stop her!
She was perfect on stage today! avance sa mère, les yeux étoilés de fierté.
En deux ans, Brittany Kennell est devenue maitre de sa musique, mais également de son instrument qu’est sa voix. Bien accompagnée, dans sa carrière et sur scène, Brittany fracasse les portes et taille sa place dans l’industrie avec tout le charisme et l’authenticité que nous lui connaissons. Je vais le répéter, question que vous l’assimiliez :
Ne clignez pas des yeux trop longtemps, vous allez la manquer!
Gros, gros, gros bravo à Brittany Kennell pour les deux dernières années, pour l’album I Ain’t A Saint et pour une première partie de Shania Twain sans faute! Eat Drink Remarry est sur la playlist personnelle de Shania Twain sur Spotify.
Let me tell you something Brittany Kennell, Queen Shania added you to the « Kick-Ass Woman of Country » and that title is well deserved! Proud of you!