La montréalaise Brittany Kennell lance un premier extrait et vidéoclip après avoir passé 8 ans à Nashville. L’artiste propose Eat Drink Remarry, son tout premier single officiel depuis son passage à The Voice aux États-Unis!
Un passage inattendu à The Voice aux États-Unis
Originaire de Beaconsfield, Brittany a fait ses valises il y a plus de 10 ans pour aller compléter des études au Berklee College of Music à Boston avant d’aller passer près de 8 ans à Nashville pour peaufiner son écriture. Dans le but de dénicher un contrat d’auteure-compositrice, Brittany se promenait d’une maison d’édition à l’autre avec sa guitare et interprétait ses compositions devant les décideurs de l’industrie.
Pour améliorer sa performance dans ce processus d’audition et développer une meilleure confiance en elle, Brittany a décidé de se présenter aux auditions de The Voice. Non seulement Brittany a été sélectionnée pour tenter sa chance devant les coachs à Los Angeles, elle est également devenue la première et seule Canadienne à ce jour à participer à la version américaine de la populaire émission. Son interprétation de Strong Enough de Sheryl Crow a charmé la vedette de country américain Blake Shelton et l’a menée jusqu’aux chants de bataille où nulle autre que Miley Cyrus fut sa mentor.
Je devais souvent jouer seule devant une ou deux personnes, dans une salle de conférence ou un bureau. C’était très stressant et intimidant de jouer dans un contexte aussi intimiste, devant des gens de l’industrie à la recherche de hits et qui n’ont que quelques minutes à te consacrer. Je n’avais jamais prévu participer à l’émission, je voulais surtout me mettre dans une situation qui me permettrait de pratiquer ma performance d’audition devant un petit groupe de personnes. C’était inattendu, mais une expérience absolument incroyable! – Brittany Kennell
Trouver son identité et reprendre confiance en soi
À son retour à Music City, Brittany n’avait pas tout à fait trouvé son identité musicale de sorte à se mettre de l’avant comme artiste à part entière et à faire bouger les choses. Elle s’est perfectionnée en jouant sur les mêmes spectacles que Maren Morris, Jillian Jacqueline et Carly Pearce et en composant avec plusieurs artistes de la relève aujourd’hui au sommet des palmarès country tels TenilleTownes et The Reklaws. C’est en revenant s’établir à Montréal, il y a maintenant tout juste un an, que Brittany a découvert exactement la direction qu’elle voulait prendre, qu’elle s’est entourée d’une équipe et qu’elle est enfin prête à lancer sa carrière.
Suite à The Voice, j’ai fait un virage pop, et bien que j’adore cette musique, je pense que j’étais perdue. Je me suis éloignée du country puisque je me sentais un peu mise de côté par cette industrie qui ne m’avait pas encore donnée ce que j’étais venue chercher à Nashville. Je me suis dit que si je leur montrais un autre côté de moi, ils voudraient me donner un contrat. Mais ce n’était pas le cas. J’avais besoin d’être moi-même. J’ai pris beaucoup de temps à apprendre cette leçon. Il me fallait un peu de temps à Montréal pour comprendre pourquoi j’étais partie, me rappeler pourquoi je suis tombée amoureuse de la musique à un tel point que j’ai tout quitté pour aller vivre ma passion. Je me sens enfin capable de taire le bruit dans ma tête et d’écrire avec mon coeur. – Brittany Kennell
Un premier extrait new country aux sonorités vintage
Son retour à Montréal fut également motivé par une séparation qui a inspiré Eat Drink Remarry, son tout premier single officiel depuis son long séjour dans la capitale du country! Le titre soutient qu’on peut trouver l’amour plus d’une fois et que la vraie vie ne se dessine pas toujours comme on l’avait prévu. Au son du country actuel à la Kacey Musgraves et Miranda Lambert mêlé à ses influences plus roots/rock (Bonnie Raitt, Joni Mitchell, Sheryl Crow) et sur les images du réalisateur Charles-William De Melo, cet hymne aux nouveaux départs met la table pour un EP à venir cet automne.
Vous pourrez voir Brittany sur scène demain le 8 février au Théâtre Corona en première partie de Matt Lang et Tebey dans le cadre d’une soirée country présentée par Lasso Montréal. Quelques billets encore disponibles ici.