Patrick Sauvé nous revient en force avec un film drôle mais qui fait aussi réfléchir : Ça sent la coupe! À quelques jours de sa grande première, laquelle sera présentée comme film d’ouverture du rendez-vous du cinéma québécois le 22 février, on peut déjà prévoir un beau succès pour le cinéma québécois!

Ça sent la coupe, c’est l’histoire de Max, un propriétaire de magasin souvenir d’hockey et passionné du Canadien de Montréal. Sa vie prend un tournant inattendu quand sa blonde, Julie, le quitte soudainement et que sa sœur revient de 7 ans d’exil à Vancouver. C’est durant la saison d’hockey de 2009-2010 que Max remet tout en question : son magasin, légué par son père décédé, en vaut-il vraiment la peine? Ses amis, avec qui Max écoute tous les matchs, prennent-ils trop de place dans sa vie? Son couple brisé vaut-il vraiment la peine d’être réparé? Les séries éliminatoires éclaireront Max beaucoup plus qu’il le pensait.

Quand tu as Louis-José Houde comme acteur principal, tu t’attends à un film divertissant, à rire en masse! Non seulement le film est divertissement, son personnage est drôle c’est sûr!, mais on voit aussi un Louis-José touchant et sincère. Que dire de Julianne Côté (j’peux-tu être son amie, plzz !) qui nous surprend dans son rôle de chialeuse/touchante. La distribution dans son ensemble est parfaite!

J’ai aussi beaucoup aimé qu’on fasse le lien temporel avec les jours de match. C’est un beau clin d’œil au titre et on comprend l’importance du hockey dans l’histoire! J’ai aussi aimé le film pour m’avoir autant fait décrocher des rires que des p’tites larmes à l’œil! Des acteurs vrais, une histoire originale et touchante ainsi qu’une belle réalisation; je pense qu’on tient un beau succès!

Ça sent la coupe sera en salle dès le 24 février!