Oui, tu as bien lu! C’est enfin le moment tant attendu: Katak, le brave béluga arrive au cinéma. C’est sur plus de 145 écrans que ce petit mammifère marin voyagera.
Un événement festif arrive rarement seul et c’est le cas: la semaine de relâche approche aussi à grands pas et c’est dans cet ordre d’idée que la grande tournée a été mis en place. 26 villes du Québec ont décidé d’y participer. Si tu es l’un des chanceux à faire de cette occasion une sortie familiale, sache que partout où le film sera projeté pendant la grande tournée, en plus d’assister à Katak, le brave béluga, tu auras aussi le droit à de l’animation, des bricolages, des tirages et des cadeaux! C’est sans oublier l’ultime concours pour gagner un voyage au soleil pour quatre personnes d’une valeur de 7 000 $!
Pour consulter l’horaire et savoir quand Katak sera dans ta ville : https://katak-lefilm.com/#TOURNEE .
C’est officiellement le 24 février que les cinémas ouvriront leurs portes à Katak, par contre, la veille, soit le 23 février, tu peux assister au Tapis Rouge à la Cinémathèque. Un autre aura lieu le 25 février au cinéma StarCité. Sur place: plusieurs membres de l’équipe et plusieurs personnalités. Qui sait? Peut-être auras-tu la chance de croiser l’une des têtes d’affiche de la distribution : Alexandre Bacon, Ludivine Reding, Guylaine Tremblay ou même Ginette Reno!
RÉSUMÉ DU FILM ( Visionnez la bande-annonce )
Katak, le brave béluga raconte l’histoire d’un jeune béluga encore gris, alors qu’à son âge il devrait être blanc. En raison de son retard de développement, il doit rester chez les femelles qui, de surcroît, le surprotègent. Quand sa grand-mère souffrante lui confie qu’elle aurait aimé revoir une dernière fois l’amoureux qu’il n’a jamais connu, Katak décide d’exaucer ce souhait et part en secret, du fleuve Saint-Laurent vers l’Arctique, pour retrouver ce grand-père légendaire. Au cours d’un dangereux périple, il se lie à Cyrano, un esturgeon complexé. Traqué par le plus grand prédateur du fleuve, le notoire épaulard Jack-Knife, Katak fonde une amitié improbable avec Jack-Lyn, une végétarienne, fille de Jack-Knife. Katak, le brave béluga parle d’amour filial, de confiance, d’indépendance et de droit à la différence sur un fond environnemental. Une histoire trépidante, tendre et drôle, dans des fonds marins d’une richesse insoupçonnée.
Site Internet du film pour plus de détails : http://kataklefilm.com/