Dans la foulée de son premier anniversaire, l’équipe de ChallengeU se déplacera aux 4 coins de la province pour faire découvrir aux Québécois(es) qu’il est maintenant possible de reprendre ses études sans se rendre en classe.
Les porte-paroles de cette tournée Steve Bégin, ancien joueur des Canadiens de Montréal, et Adamo, le grand gagnant d’Occupation Double Bali, s’uniront pour inspirer et motiver un maximum de jeunes adultes sur l’importance d’obtenir un diplôme d’études secondaires. Rappelons qu’à peine un an après son lancement, ChallengeU a permis à plus de 6000 étudiants de retourner au secondaire par Internet gratuitement.
En effet, les personnes qui désirent retourner au secondaire ou qui connaissent quelqu’un qui aimerait le faire, sont conviées à venir assister à une séance d’information gratuite sur ChallengeU. Elles pourront rencontrer Steve Bégin et Adamo pour discuter du défi que représente le retour à l’école et connaître les avantages que peut leur offrir. À Québec, ce sera le mardi 10 avril du côté de l’Hôtel Delta que l’équipe sera de passage.
« Sans ChallengeU, je n’aurais jamais envisagé terminer mon secondaire à 39 ans. Malgré ma vie bien remplie, je peux étudier n’importe où et n’importe quand. Je suis fier d’avoir eu le courage de reprendre mes études. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai hâte d’aller à la rencontre des gens, qui désirent comme moi retourner aux études, afin de partager mon expérience », affirme Steve Bégin.
Adamo Marinacci, gagnant d’Occupation Double Bali, sera aussi de la tournée afin de partager son vécu. Ce dernier souhaite inspirer les jeunes qui, comme lui, ont rencontré des difficultés dans leurs études secondaires.
Chaque parcours étant différent, les porte-paroles de la tournée ainsi donner espoir à tous les futurs raccrocheurs! L’équipe pourra répondre sur place aux questions concernant le fonctionnement de la plateforme, l’inscription, le choix de cours et le support des enseignants. Le tout est ChallengeU.
« Nous avons à cœur la réussite scolaire et trouvons important de se déplacer dans les grandes régions du Québec afin de présenter notre plateforme interactive qui s’avère une alternative aux bancs d’école pour la formation générale des adultes. Les participants pourront écouter les témoignages inspirants de Steve, Adamo et d’étudiants de ChallengeU, tester la plateforme en temps réel, recevoir les conseils de professionnels et ultimement, s’inscrire sur place. Notre but est de les encourager à passer à l’action. »
Nicolas P. Arsenault, PDG de ChallengeU.
Pour toutes les informations, on visite le WWW.CHALLENGEU.CA
Source : ChallengeU