Située en plein cœur de St-Roch au 815 rue St-Joseph, La Champagnerie a ouvert ses portes au public dès jeudi dernier. Pour l’occasion, une soirée d’inauguration avait lieu mercredi et Expoze.tv était présent pour couvrir cet évènement festif.
Un investissement majeur a été réalisé pour rénover le bâtiment et le décor est sublime. On y retrouve des boiseries, une mezzanine à l’étage et des banquettes de cuir dans une ambiance chaleureuse. Le but de la Champagnerie est simple : mettre l’effervescence à l’honneur et initier les gens à l’art ancestral du sabrage. En effet, on vous propose d’apprendre à sabrer une bouteille lorsque vous en achetez une. Les employés sont bien formés et les directives sont claires pour que vous puissiez y arriver, que ce soit votre première fois ou pas !
Le menu de la Champagnerie est complet et il y en a pour tout les goûts. On retrouve bien entendu une sélection variée de bouteilles de bulles, qui est composée à 95 % d’importation privée (des produits que vous ne retrouverez pas à la SAQ), et qui change tous les mois pour être en mesure de redécouvrir des produits à chaque visite. Le prix d’une bouteille varie entre 50 et 250 $ environ, ce qui fait que l’offre répond au budget de chacun. On peut aussi déguster des bulles au verre, et une sélection d’autres types d’alcool est disponible (vins, spiritueux, etc.). Il est aussi possible de commander des assiettes à partager tels que des fruits de mer, huîtres, fromages et charcuterie. Ils n’étaient pas proposés lors de la soirée, mais une grande variété de plats semblent être disponibles pour ceux qui ont l’appétit plus costaud.
En somme, La Champagnerie est un super endroit où venir entre amis ou famille pour y passer un bon moment et déguster d’excellentes bulles dans une ambiance électrique. Prévoyez de revenir tard, car la Champagnerie ferme aux alentours de 3h AM, comme tous les bars de la ville. Il est aussi possible de profiter de leur 5@7 où les verres de mousseux sont offerts à moitié prix, et des forfaits sur mesure sont offerts si vous souhaitez célébrer une occasion.
crédit photos : Marc-Éric Baillargeon