Les hommes, les femmes. 2 planètes, 2 pensées. On dit souvent que les gars ne comprennent rien aux femmes, et c’est normal! Pourquoi? J’avais à faire quelques recherches pour ma collabo dans Maurais Live et j’ai trouvé LA réponse, du moins… quelques éléments pour vous éclairer et mieux comprendre votre douce!

1- Le cerveau
D’abord, les femmes utilisent davantage l’hémisphère droit du cerveau, soit l’intelligence globale, l’intuition et le sens artistique (nouvelles informations, musique). Les hommes utilisent l’hémisphère gauche, soit là où l’on trouve la pensée analytique, le calcul, le temps, le langage et les procédures.

2- Le sens des mots
Pour une femme, le sens des mots est secondaire, donc oui (des fois…), une femme exagère les mots ou déforme leur sens. En plus, nous sommes moins attachées au sens du mot, mais nous accrochons sur le non verbal.

Les mots sont ainsi gérés dans les deux hémisphères du cerveau donc aucun hémisphère n’est saturé. Le résultat? Une femme écoute et parle en même temps et peut avoir plusieurs conversations à la fois . Un homme lui écoute ou parle (mais pas les deux en même temps), il a UNE conversation à la fois, pas plus! L’homme accorde beaucoup d’importance au sens exact du mot pour en utiliser le moins possible.

3- Le besoin de communiquer
Et oui, les femmes ont besoin de parler, à l’inverse, moins un homme parle, mieux il se portera (du moins, pour plusieurs!). Les femmes communiquent avec 6000 à 8 000 mots / jour, alors que les hommes utilisent 2000 à 4 000 mots / jour. Les gestes et les sons aussi nous permettent de communiquer, et encore ici, les madames gagnent avec 10 000 à 13 000 gestes & sons / jour contre 3000 à 5000 gestes & sons / jour. La moyenne est donc de 7 000 éléments de communication pour les hommes VS 20 000 éléments de communication chez la femme. Les femmes communiquent trois fois plus que les hommes et, ont besoin d’atteindre leur moyenne quotidienne de mots / sons / gestes à exprimer, elles le font donc le soir si le quota n’est pas atteint.

Le quota? Et oui, pour la gente féminine les mots sont une récompense et, l’absence de mots une punition. À l’inverse, si un homme n’atteint pas sa moyenne quotidienne, aucun mal ne sera ressenti!

Étant donné que la femme s’attarde moins au sens du mots « proprement dit », la femme est passée maîtresse dans l’art du discours indirect. Les sous-entendus, les phrases à double sens, les questions rhétoriques, bref, pauvres garçons, c’est normal d’avoir du mal à suivre. Suffit de s’attarder un peu plus à ce que femme veut VRAIMENT dire! 

Par exemple…

Quand une femme vous dit : Oui, oui, 5 minutes…
Cela signifie : Tu as le temps de faire une sieste.

Quand une femme vous dit : Chéri, est-ce que tu trouves que j’ai grossi ?
Cela signifie : Ne dis pas que j’ai grossi ! Je t’étripe.

Quand une femme vous dit : Ahhh! Tu vas porter ça ce soir ?
Cela signifie : Oops! Changes toi immédiatement !


Quand une femme vous dit par texto : T’es où ?
Cela signifie : Rentres à maison, maintenant!

Quand une femme vous dit (avec un air un peu trop dégagé….) : Fais ce que tu veux…
Cela signifie : Ne t’avise surtout pas de faire ça!
 
Quand une femme vous dit (encore avec un air un peu trop dégagé….) : Oui
Cela signifie : Non

Quand une femme vous dit (sec, net, frette…) : Non
Cela signifie : Oui

Ok! C’est exagérer mais dans les faits… c’est un peu ça! À vous de pratiquer maintenant!