Gestev dévoile avec grand bonheur la programmation de la 4e édition du festival Cigale, une présentation de Loto-Québec en collaboration avec Fizz, qui se tiendra les 8, 9 et 10 août 2025. Et belle nouveauté : l’événement se tiendra désormais sur trois jours sur la plage de la Baie de Beauport du Port de Québec. Half Moon RunDavid Kushner et Foster The People seront les têtes d’affiche des trois journées de festivités sous le soleil. 
LA MISE EN VENTE DES BILLETS DÉBUTERA LE VENDREDI 11 AVRIL À MIDI SUR LE CIGALEQUEBEC.COM.
Les abonnés de l’infolettre Cigale auront accès à la mise en vente deux heures plus tôt et auront la chance de mettre la main sur les laissez-passer 3 jours au meilleur prix.
 
« Nous sommes ravis d’offrir une journée supplémentaire de festivités aux Cigaliers sur le magnifique lieu qu’est la Baie de Beauport du Port de Québec, affirme Martin Tremblay, président de Gestev. Malgré sa jeunesse, le festival suscite déjà un engouement considérable et nous sommes déterminés à le faire évoluer et à le voir grandir chaque année, afin de proposer une expérience toujours plus mémorable. »
 
« Loto-Québec est fière de présenter Cigale encore cette année. Comme chacun des Rendez-vous Loto-Québec, Cigale est une occasion de choix pour se rassembler, se divertir et soutenir le talent d’ici. Nous saluons d’ailleurs les efforts de l’organisation pour encourager le transport actif et collectif ainsi que pour mettre en place diverses initiatives qui limitent son impact environnemental », souligne Éric Meunier, directeur de l’engagement sociétal à Loto-Québec.
 
Une programmation qui respire l’été
La quatrième édition sera lancée le vendredi 8 août dès 18h30 avec Millimetrik qui ouvrira le bal pour également revenir en fin de soirée et clore en beauté. Les Cigaliers auront ensuite la chance d’assister à l’une des très rares représentations du spectacle Le journal d’un loup-garou de la talentueuse auteure-compositrice-interprète de Québec Lou-Adriane Cassidy qui performera avec toute la fougue qu’on lui connait, accompagnée de huit musiciens. Un autre auteur-compositeur-interprète de Québec, Valence, montera sur scène avec sa pop indie qui mélange poésie et couleurs musicales. Les Cigaliers se laisseront finalement bercer par le groupe indie rock canadien Half Moon Run, reconnu pour ses harmonies vocales complexes, ses arrangements mélodiques riches et son ambiance à la fois intime et planante. Il s’agira de leur seul spectacle présenté au Québec durant la saison estivale, c’est donc à ne pas manquer!  
 
La plage de la Baie de Beauport du Port de Québec prendra vie dès le début de l’après-midi le samedi 9 août grâce à l’énergie contagieuse du montréalais Mike Clay, leader de Clay and Friends, qui présentera pour la première fois à Québec son projet solo qui fusionne habilement le hip-hop, le soul et le funk. Il passera le flambeau à Laurence Nerbonne, une artiste québécoise audacieuse qui mélange pop, électro et hip-hop avec des textes percutants et une énergie scénique captivante. Zagata, auteur-compositeur-interprète de Québec révélé à l’émission de télévision La Voix, fera danser à son tour les festivaliers avec un mélange de pop, d’électro et de sonorités urbaines, juste avant de laisser place à l’auteur-compositeur-interprète américain Michael Marcagi, qui a connu une ascension fulgurante grâce à ses chansons empreintes d’émotions, dont son immense succès « Scared To Start ». Le collectif électro-funk québécois Valaire enflammera ensuite la plage avec ses rythmes entraînants, ses cuivres éclatants et l’énergie contagieuse qu’on lui connait. Les Cigaliers pourront ensuite chanter à tue-tête les hits « Home » et « Gone Gone Gone » lors de la prestation de Phillip Phillips, puis Jonathan Roy promet un moment tout en émotions avec des performances vocales enlevantes et ses textes introspectifs. Viendra finalement le tour de la tête d’affiche de la soirée, David Kushner, qui touche chaque fois avec sa voix puissante et ses textes intenses, notamment grâce à ses chansons virales, dont l’exceptionnelle « Daylight ». Il est sans contredire l’un des artistes les plus attendus de cette programmation.  

Portée par des rythmiques pop et des ambiances envoûtantes, c’est la charmante Clodelle, d’ailleurs originaire de Québec,qui montera sur scène en premier le dimanche 10 août. Reconnu pour sa voix poignante sans pareil, Elliot Maginot partagera à son tour sa musique teintée de mélancolie magnifiée et d’une vulnérabilité assumée. Avec son look de surfeur décontracté qui colle parfaitement au festival, Fuso, artiste accompli avec de nombreux succès radio au Québec et qui a également conquis les ondes francophones en France, s’amusera à faire découvrir ou redécouvrir ses sonorités pop et reggae. Réputé pour ses reprises originales de chansons populaires, souvent réalisées avec des instruments peu conventionnels et des arrangements créatifs, le groupe Walk Off The Earth fera assurément sensation auprès des Cigaliers. Les Cigaliers se réjouiront de la toute première venue à Québec de Mark Ambor, l’interprète du méga succès « Belong Together », qui présentera ses mélodies pop accrocheuses et lumineuses. Un moment inoubliable est à prévoir! Les chansons teintées d’humour et d’originalité de P’tit Belliveau sauront garder l’ambiance au sommet, alors que l’acadien est reconnu pour son style musical unique qui mélange des éléments de country, de bluegrass et de musique électronique. Pour clôturer cette quatrième édition en beauté, c’est nul autre que le groupe Foster The People, récipiendaire de plusieurs prix Grammy, dont un pour la meilleure performance pop d’un duo ou d’un groupe pour la très populaire chanson « Pumped Up Kicks », qui promet de clore le dimanche en grand pour leur première visite à Québec. À noter qu’il reste toujours un artiste à dévoiler le dimanche, alors une autre belle surprise à venir!