Nous sommes tous confinés et nos activités sont suspendues. Malgré tout, plusieurs personnes ont retourné cette situation pour en tirer du bénéfice. C’est surtout le cas des travailleurs non-essentiels qui ont vu leur gagne-pain se faire arrêter du jour au lendemain. Je pense entre autre aux artistes: chanteurs, humoristes, danseurs, animateurs, etc… C’est dans cet ordre d’idée qu’est né l’idée de faire des spectacles virtuels! Un bon moyen pour eux de pouvoir continuer à faire leur gagne-pain et de divertir leur public qui doit s’isoler.

J’ai donc eu la chance de pouvoir assister à un gala de ComediHa! en plein confort de mon foyer, habillée en mou, rien de mieux! En direct, la soirée a été animée par Jean-Michel Anctil et Véronique Claveau. Elle mettait en vedette des invités tous aussi excellent les uns que les autres tels que Katherine Levac, Korine Côté, Fabien Cloutier, Guillaume Wagner et Laurent Paquin.

Crédit photo: LaPresse.ca

Pour ma part, j’ai adoré tous les aspects de cet événement. L’animation était excellente, l’humour Anctil et la comédie Claveau font un duo rafraîchissant. Les artistes qui ont foulés la scène ont su nous divertir chacun à leur façon. J’ai eu un gros coup de coeur pour le numéro de Katherine Levac avec Fabien Cloutier qui, avec humour, ont discuté d’un sujet véridique que nous vivons présentement. J’ai également découvert un artiste que je ne connaissais pas tant avant: Guillaume Wagner. De plus, pour clore la soirée, nous avons eu le droit à une prestation digne de Mélissa Bédard.

Crédit photo: EnVedette

Malgré quelques pépins techniques, l’équipe a su rattraper le tout très rapidement. Je pense surtout à la boucle d’oreille de Katherine Levac qui frappait dans son micro qui faisait qu’on entendait cet aspect et peut-être moins bien l’humoriste qui parlait. Pour contrer ce soucis, après l’entracte, le numéro a été recommencé.

C’est une expérience que je recommande à tous! Autant pour encourager nos artistes d’ici que pour se changer les idées pendant ce confinement.

ComediHa! a bien réussi sa mission qui est de faire rire le monde, partout dans le monde.

Merci à nos artistes d’ici pour ces belles initiatives.