Crédit photo: Marie-Ève Lusignan
Enfin!
On avait si hâte au retour de nos deux policiers préférés! Et oui, Bon Cop Bad Cop 2 sera en salle le 12 mai prochain au grand plaisir de plusieurs Québécois. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec presque l’entière production hier. Patrick Huard, Colm Feore, Sarah-Jeanne Labrosse, Anik Jean, Andreas Apergis & Catherine St-Laurent étaient tous très excités de présenter aux médias le fruit de leur travail des deux dernières années.
« C’est un processus de plus de 4 ans. J’étais impliqué dans toutes les étapes et elles ont toutes une importance particulière pour moi. Je n’ai pas de partie préféré mais c’est certain que de finalement avoir le résultat final entre les mains, c’est tripant. » a lancé Patrick Huard en début d’entrevue. Colm et Patrick ont vraiment une belle complicité. À ce commentaire, Colm a tenu à ajouter que ce qui rend l’expérience des derniers jours encore plus excitante, c’est la réaction très positive du public.
En effet, quelques chanceux ont eu la chance de voir le film en primeur dimanche dernier lors d’un visionnement organisé par l’équipe. « C’est plus important pour moi que le public voit le film en premier. On a fait un lancement officiel avec le tapis rouge et tout. Mais le vrai lancement et le plus important à mes yeux, c’est celui où le public était présent. » Patrick affirme que le public est vraiment le facteur le plus déterminant à son bonheur! Colm a ensuite ajouté: « Pour moi, ça a été vraiment important de recueillir les commentaires du vrai monde. Après ce visionnement, il y a un gros poids qui s’est enlevé de nos épaules. »
J’ai ensuite parlé avec Sarah-Jeanne Labrosse, Catherine St-Laurent et Andreas Apergis qui n’avaient que des éloges envers leur collègues acteurs policiers. Sarah-Jeanne a avouée être très surprise du travail de Colm et Patrick. « Ils sont vraiment à leurs affaires. Ils sont de vrais professionels et ils savent nous mettre en confiance. » Catherine a ajouté: « On pourrait croire que puisque Patrick porte plusieurs chapeaux sur le projet, il n’est pas attentif à nos besoins, mais c’est tout le contraire. Il s’assure constamment que tout le monde est bien sur le plateau. »
L’ambiance est vraiment familiale et positive. Andreas affirme que « tout le monde est gentil et que l’entraide est vraiment le point fort de l’équipe. Pendant les tournages, tout le monde était présent pour nous supporter et ça crée une ambiance vraiment positive. »
Je me suis entretenue avec Anik Jean qui avait un énorme mandat, soit celui de couvrir un peu plus de 80 minutes de musique pour le film. « Au début j’avais la chienne. C’était vraiment mon plus gros contrat et je voulais être à la hauteur. » Patrick a confirmé qu’il était très fier du résultat que sa femme a livrée.
L’équipe promet un film avec vraiment plus d’action, plus de moments touchants et plus de rires. Le film fait définitivement parti de l’identité québecoise.
Bon Cop Bad Cop 2 sera en salle le 12 mai prochain!