Brothers Osborne, Nate Haller, Phil G. Smith et Andie Therio en ont mis plein les yeux aux vrais fans de musique country réunis au parc Champigny malgré la pluie!

Le 41e Festivent de Lévis est officiellement commencé! Si la température était incertaine, les amateurs de musique country et de sensations fortes ne se sont pas laissés effrayer. Dès l’ouverture des portes à 17h30, des centaines de festivaliers se sont rués vers les scènes principales et les manèges.

Festivent s’est doté d’une formule gagnante en installant ses deux scènes principales sur le même site. Puisqu’il n’y a plus de scène au Juvénat, vous retrouverez des spectacles en alternance sur deux scènes. Comme le proposent le Festival d’été de Québec au parc de la Francophonie ou LASSO au parc Jean-Drapeau, l’alternance permet de garder un rythme soutenu tout au long de la soirée. Pendant qu’une prestation est en cours sur une scène, la prestation suivante se prépare déjà sur l’autre scène.

Nate Haller – surveillez bien ce gars!

Nate Haller est un auteur-commpositeur-interprète de musique country né en Ontario. Après s’être entouré des musiciens du band The Reklaws, Nate a lancé sa carrière solo en 2018. En 2022, il lançait son premier album complet Party in the Back. Cet album lui a valu des nominations et des prix aux prestigieux galas des CCMA et des CMA Ontario en 2022 et en 2023. Sur scène, Nate est entouré d’une équipe de musiciens qui rendent l’expérience exceptionnelle. Évidemment, il nous propose ses plus grands succès, dont Take My Name, Somewhere to Drink, Ain’t Like Me. Cet été, comme il a lancé un extrait en juin dernier, il nous offre également des nouveautés, disponibles ou non sur les plateformes. D’ailleurs, c’est au 41e Festivent de Lévis que Nate Haller a « lancé » son nouvel extrait Race to The Bottomm, qui sera disponible ce vendredi, 2 août.

Si j’étais vous, je garderais les yeux ouverts pour une entrevue exclusive réalisée en compagnie de Nate Haller, tout juste avant sa performance au Festivent 2024. On a discuté du fameux Somewhere to Drink Bar, cette roulotte devenue virale après le vidéoclip de la même chose, mais aussi de l’album à venir, un album à saveur cars and guitars! Plus de détails dès demain!

Deux scènes, deux fois plus de musique

Pour l’ouverture, le Festivent de Lévis a misé sur l’atmosphère country. Andie Therio a offert toute une performance, sous une chaleur écrasante, en enchainant ses grands succès, dont Golden Wings et Where the Highways Running. La foule a même eu droit à un mix de Wannabee des Spice Girls, version country, et de Texas Hold ‘Em de Beyonce. Danses en ligne et refrains accrocheurs étaient au rendez-vous. Par la suite, Phil G. Smith, sur la scène Loto-Québec, nous a proposé sa musique country francophone à saveur estivale. L’auteur-compositeur-interprète, homme d’affaires, gérant et j’en passe a fait valser la foule au son des populaires Mille raisons de boire (Wild Ouest, projet avec John-Anthony Gagnon-Robinette), Travailler sobre, On est encore là et On fait du country.

« On s’attend à 45 minutes intenses, pas beaucoup de pauses entre les tounes. Full band, un band de feu. On a du fun et ça parait! Un petit verre à la maison et une ambiance de party, avec de la musique en français! » Phil G. Smith, lorsque questionné par rapport aux spectacles à venir.

À venir, au 41e Festivent de Lévis

Jeudi soir : Black Eyed Peas, premières parties de Claude Bégin et Haviah Mighty
Vendredi soir : Bryan Adams (qui a déjà fermé le parc Champigny), première partie de Jonathan Roy
Samedi soir : Simple Plan, première partie de Dumas
Dimanche soir : Daniel Bélanger, première partie de Pascale Picard accompagnée de l’Orchestre symphonique de Lévis