C’est le 19 mai prochain que Dadju prendra possession des planches du Grand Théâtre de Québec. Celui qui a créé un véritable buzz en très peu de temps en France, est une véritable machine à hits et a collaboré avec les meilleurs de son industrie. Dans le style musical de l’urban pop et du R&B contemporain, Dadju se distingue malgré son jeune âge et cumule les succès. Il est l’un des chanteurs les plus connus dans le monde de la musique française contemporaine, rien de moins!
Celui qui mêle le hip-hop au rhythm’n’blues et à l’afrobeat figure parmi les artistes français les plus écoutés sur Spotify et YouTube. Auteur-compositeur-interprète franco-congolais, Dadju s’est fait connaître pour sa musique dansante qui mêle le hip-hop au R&B et à l’afrobeat. Pour lui, tout est dans la nuance sur un même mot, qui peut avoir deux significations, et cela transparaît dans sa musique et ses textes.
Né le 2 mai 1991 à Bobigny, il a grandi avec la musique. Son père a été pendant longtemps le chanteur du groupe Viva La Musica, tandis que son frère, Maître Gims, est un pilier du rap français moderne. Dans ce contexte favorable, le franco-congolais a démarré sa propre carrière, qui s’avère florissante. Après avoir accompagné son frère aîné Maître Gims, alors que celui-ci se produisait avec le groupe Sexion d’Assaut, puis formé le duo The Shin Sekaï avec Abdou Tall en 2012 et avec qui il produira l’album Indéfini (2016), il entame sa carrière solo. Dans le style musical de l’urban pop et du RnB contemporain, Dadju excelle et enchaînera les succès, notamment avec les albums Gentleman 2.0 (2017), Poison ou Antidote (2019), ainsi que pour sa collaboration avec Soolking sur le titre Meleğim pour lequel il sera récompensé aux NRJ Music Awards.
Artiste engagé aux propos positifs, c’est en mai 2022 que Dadju lança son troisième album, Cullinan, pensé comme une succession d’histoires courtes qui inspireront d’ailleurs le long-métrage Ima, dans lequel il joue son propre rôle et qui valorise les droits de la femme en Afrique. L’ambition ne lui fait pas défaut. « Je veux élargir la portée de ma musique au maximum, que le monde entier m’écoute., a t-il déjà lancé en entrevue à La Presse. Le but, c’est que je puisse faire des concerts partout. » C’est ainsi, dans son désir de faire rayonner sa musique partout dans le monde, qu’il fera escale pour une toute première fois au Grand Théâtre, le 19 mai prochain, au grand bonheur du public de Québec.
Les billets sont disponibles à partir de 71,24 $ (l’unité) taxes et frais de services inclus, via le lien suivant: https://grandtheatre.qc.ca/programmation/dadju/ .