J’ai longtemps été réticente aux soirées de style électro. Ce n’est pas un style de musique qui me plaît nécessairement et côté danse, je ressemble à matante Ginette, dans le temps des fêtes, au fond de la cabane à sucre, qui demande pour la troisième fois de faire la danse en ligne de Cotton Eye Joe. On va se le dire, ce n’est pas ce qui fait mon charme.
Dernièrement, j’ai décidé de laisser une chance à l’Electrowave Attraktion : une soirée électro hors du commun qui avait lieu le 17 novembre dernier au Centre Vidéotron à Québec. Et, même s’il n’y avait pas de danses en ligne, j’ai adoré ma soirée. Oui, oui!
En fait, trois scènes étaient aménagées pour l’occasion. La scène principale était dans le hall du Centre Vidéotron : du EDM / HardStyle pouvait y être entendu. Au 2e étage, une salle Dupstep était érigée et juste en face, une salle Trance. Il y en avait pour tous les goûts. Je ne suis pas une experte en qualité sonore et sensorielle, mais 40 000 watts de SUB Bass, des jeux de lumières et des effets spéciaux faisaient parties de l’événement. C’était tout simplement incroyable! Plus de 15 Dj’s internationaux et locaux étaient présents pour mettre de l’ambiance dans l’amphithéâtre.
Les gens présents semblaient avoir beaucoup de plaisir : tous se respectaient, dansaient. C’était un événement 16 ans et plus : il y avait des gens de toutes les tranches d’âge. Du jeune homme tout droit sorti du secondaire à la tante flyée qui dansait au rythme de la musique.
L’événement a commencé vers 20h le 17 novembre au soir pour terminer à 5h le lendemain matin. La sécurité a très bien joué son rôle pendant toute la durée de la soirée. De notre entrée à la piste de danse jusqu’aux toilettes, plusieurs gardes de sécurité étaient présents pour assurer le bon fonctionnement et le respect de tous.
Je ne suis pas déçue d’être allée à cet événement. Tout était formidable (sauf le prix de la bière qui était exorbitant!). On espère revoir un événement de la sorte l’an prochain!