Mon article de la semaine passée encensait le Beachclub à Pointe-Calumet, et du même coup, l’homme derrière son succès florissant, le propriétaire Olivier Primeau. Au-delà des propos élogieux, je me devais de me rendre sur place pour constater par moi-même les améliorations apportées au club extérieur. J’étais en chest samedi dernier pour assister à la performance de David Guetta, classé 6e DJ mondial selon le réputé DJ Mag. C’était la meilleure journée de ma vie.
Dès mon entrée sur le site, je remarque un foodtruck ainsi qu’une mini-boutique Jack & Jones avec une belle « vendeuse » (je ne sais pas trop à dire vrai, mais elle est contente que je la prenne en photo). Comme prévu, je retrouve un peu plus loin l’ambiance électrique d’Ibiza, euh, de Pointe-Calumet. Le décor paradisiaque avec les piscines creusées, le nouveau gazon et les palmiers importés directement de Miami me font penser inévitablement aux plus grands clubs de Las Vegas.
L’après-midi avance et j’opte pour une poutine sur la nouvelle terrasse Houston, question d’entretenir ma shape de plage. La chaleur accablante et les filles aux mœurs légères me font vite oublier que la Corona est à 10$. Et que je suis officiellement albinos.
Vers 16h30, la sensation mondiale de l’électro, David Guetta, fait son entrée sur le tout nouveau DJ Booth du Beachclub. Le DJ nous semble beaucoup plus accessible puisqu’il peut désormais s’approcher plus près de la foule. Tiens, voilà l’une des promesses qui nous avait été fait pour l’édition 2016. Comme si ce n’était pas déjà assez, la légende lance d’entrée de jeu : « Je ne me doutais pas que ça allait être aussi incroyable. Wow. J’ai fait beaucoup de shows dans ma vie, mais j’ai rarement vu ça », visiblement sincère et impressionné par l’accueil lui étant réservé. La nation People of Beachclub est alors prête à tout arracher.
Maintenant que j’y repense, je crois que lorsque le producteur français est apparu derrière les platines, il y avait autant de décibels qu’au spectacle de Justin Bieber au Centre Bell. Et David Guetta, lui, était heureux. Imaginez.
« David Guetta qui est un habitué des événements à grand déploiement a été impressionné autant par la qualité de nos installations que par l’électricité de la foule ! Je dois dire que l’on est vraiment fiers d’avoir pu accueillir David Guetta, alors que le Beachclub s’est refait une beauté et subi plusieurs améliorations dans les derniers mois, dont le réaménagement de l’espace DJ (DJ booth) qui permet aux DJs d’être confortables et surtout, aux fans de voir leur DJs préférés de plus près. Une expérience inoubliable ! », a souligné au passage notre @oliprime national.
Cet été, en plus de David Guetta, le Beachclub recevra la moitié des DJs du top 10 mondial avec le passage de Dimitri Vegas & Like Mike, figurant au sommet du palmarès, Hardwell, Armin Van Buuren, Tiesto, en plus de la star Hollywoodienne, Paris Hilton.
Le Beachclub est aujourd’hui l’un des clubs extérieurs les plus populaires au monde, alors qu’il s’est retrouvé l’an dernier au 62e rang mondial du palmarès des clubs selon le réputé magazine DJ Mag.
Finalement, bien que la musique électronique soit à l’honneur dans presque tous les spectacles présentés au Beachclub, l’annonce d’un artiste country se fait de plus en plus imminente. « Save a horse, ride a snapper ?»
Bon été ! #SPINKS
Instagram : lappialex
Snapchat : babytigerrawr