Quasi parfaite! Il n’y rien d’autre à ajouter, la pièce de théâtre Nelson présentée au Théâtre Beaumont St-Michel jusqu’à la fin août est hilarante !

Tout a été pensé et rien a été négligé ! Le texte est bon, la mise en scène est sans faute, tous les comédiens ont un jeu quasi impeccable et l’intrigue est juste assez « compliquée » pour une soirée dans une théâtre d’été.

La pièce de théâtre signée Jean Robert-Charrier raconte l’histoire de Lorraine (Nathalie Mallette), une avocate carriériste, qui doit chambouler sa routine, dont les « pétates » du vendredi soir, pour faire plaisir à sa fille, Catherine (Frédérique Dufort), qui veut obtenir un droit de participation à un voyage humanitaire. Pour ce faire, elle réussira à convaincre sa mère et son père (Marc Béland) de recevoir une famille de végétaliens à la maison. Lorraine décidera d’en mettre pleins la vue en transformant complètement sa maison, sa vie, ses vêtements et même à adopter un lapin (je vous laisse deviner le nom de l’animal) pour accueillir la famille chez elle.

Mention spéciale à Nathalie Mallette

nelson14 (Frédérique Dufort et Nathalie Mallette)

Celle qu’on a pu voir entre autres dans l’émission Histoire de filles se surpasse carrément sur les planches du Théâtre Beaumont St-Michel. Son interprétation de Lorraine est hallucinant, juste et constitue la base solide de la pièce. Les autres comédiens sont excellents (à souligner le travail sans faute de Marc Béland), mais Nathalie Mallette peut à elle seule être une raison valable de voir la pièce Nelson. Je ne suis certainement pas le seul qui est retombé en amour avec l’excellente comédienne et qui espère la revoir bientôt dans un premier rôle au petit écran.

Fidèle à la qualité des pièces de théâtre présenté depuis 1975 au Théâtre Beaumont St-Michel, Nelson est sans aucun doute l’une des pièces à voir à Québec cet été.

 

 

nelson12

(Marc Béland, Diane Langlois, Normand Bissonnette et Jean-Denis Beaudoin)

 

nelson13

(Marc Béland et Normand Bissonnette)