Le 19 septembre prochain, Lynda Lemay fera son retour sur la scène montréalaise pour le plaisir de tous. Ce retour se promet d’être riche en émotions! Justement, Lynda nous en parle un peu plus:

Comment est-ce que tu te sens à l’aube de ton retour sur la scène montréalaise?

Excitée et très heureuse! On vient d’aller tester le spectacle pendant trois soirs au Petit Champlain. Nous sommes prêts pour la rentrée montréalaise.

Parle-nous un peu de ton spectacle La vie est un conte de fous.

C’est un show qui est transformé, il est plus mature et je ne m’impose pas de limites. Je dédramatise des sujets plus lourds et je vais plus loin dans la folie, l’humour et les arrangements. On a gardé l’effet de spontanéité tout en retravaillant le spectacle. Avant c’était une pyramide, maintenant c’est un gros V… C’est le fil conducteur du spectacle. V pour Vulgaire, Voyage, Vital, Vieillesse, Vague, Vie, Victoire, …

Ta tournée se termine bientôt. J’ai entendu parler de ton deuxième projet « La onzième folie » , peux-tu m’en parler plus?

Tout découle de mon projet de mes 11 albums en 1111 jours. La onzième folie, on a gardé le chiffre 11, c’est mon nouveau spectacle… Spectacle que j’ai essayé de condenser car il est quand même long. On doit dire que j’ai quand même 121 nouvelles chansons et des anciennes que les gens souhaitent entendre. J’ai donc décidé de faire un top 11 des chansons les plus demandées.

Aller voir un spectacle de Lynda Lemay ça ressemble à quoi?

Beaucoup d’énergie et d’émotions! Je suis aussi passionnée qu’au début. Ce qui ressort des gens après qu’ils aient vu mon spectacle c’est le côté humoristique. Je crois que ça les surprend. Le rythme du spectacle est quand même bon, car puisqu’il est long, je veux que les gens se laissent bercer par les chansons et qu’ils ne voient pas le temps passer.

Après avoir lancé 11 albums en 1111 jours, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le futur?

D’être toujours aussi passionnée et d’avoir encore envie d’écrire pour mon propre plaisir. Écrire des chansons ou un livre, faire un album instrumental, peu importe, je veux essayer de nouvelles choses. Je veux continuer d’être folle dans mes projets et mes rêves, ne pas m’imposer de limites.

On peut dire que les réponses de Lynda donne envie de se procurer un billet pour aller la voir en spectacle!

Réseaux sociaux de Lynda Lemay:
Site Internet;
Facebook;
Instagram.