Situé à proximité de l’aéroport international Jean-Lesage, le complexe capitale hélicoptère est un centre récréatif de prestige. Nouvellement aménagé, ses nombreuses installations permettent d’accueillir petits et grands pour les réunir sous un thème central, celui du monde de l’hélico. Voici un aperçu des nombreuses opportunités qui vous y attendent sur place.
L’Espace découverte
À commencer par le coin boutique du complexe, les marques qui y sont proposées sont uniques. Notamment Stephan/h collection, Austin Airways, Becxy B. et plus encore. Québécoises, ses griffes sont confectionnées avec soin, goût et élégance. Elles reprennent les grands classiques du monde du pilotage, pour toute la famille. Ainsi, vous y trouverez des vêtements pour toutes les occasions, des accessoires techniques et même des jouets d’enfants.
Ensuite, c’est en compagnie de la charmante animatrice Cynthia Gagnon que ma visite des installations s’est poursuivie. Sur place, j’ai eu la chance de faire l’essai d’un simulateur de vol. Cette fine technologie nous permet de prendre la place du pilote d’hélicoptère et d’être aux commandes d’un hélicoptère, le temps d’une première expérience de vol. Plusieurs stations interactives, de même que des répliques d’hélicoptères sont au rendez-vous. Chacune d’elles, jumelées à l’accompagnement d’un guide passionné nous permettent de réellement s’imprégner du monde de l’hélico.
Dans ce contexte, il est aussi possible d’y organiser des fêtes d’enfants qui sortiront de l’ordinaire et même de les inscrire aux camps de jour. Ce nouveau programme aura pour thème celui d’une opération de sauvetage, au cours de laquelle ils auront la chance de développer leur débrouillardise.
Spécialisées dans l’événementiel, ses salles principales sont aussi conçues pour recevoir congrès, événements et rassemblements dans un environnement vaste qui se démarque. Jusqu’à tout récemment, la présence de personnalités de marque telle que Sarah Couture qui a organisé un événement mode de distinction, suivie de la visite du renommé Guy Lafleur, ont elles aussi participé à l’effervescence grandissante du complexe.
Le centre de maintenance
L’aura de modernité qui émane de ce fastueux centre ne fait pas exception à son centre de maintenance. En Amérique du Nord, le complexe capitale hélicoptère est l’endroit de référence par excellence en ce qui a trait aux opérations de maintenance en matière d’hélicoptères. De plus, le luxueux hangar VIP permet d’y entreposer des hélicoptères, et selon le forfait, d’y assurer l’entretien de vos appareils. Nombreuses sont les compagnies, les entreprises et les particuliers qui s’y réfèrent en raison du suivi exceptionnel qui est offert par leur équipe de professionnels.
L’école de pilotage du centre s’adresse elle aussi à un large public se passionnant pour les hélicos. Il est possible d’y suivre une formation privée qui vous permettra de réaliser vos rêves et de piloter l’un de ces ingénieux appareils.
Voir toujours plus grand !
Qui n’aimerait pas voir Québec du haut du ciel ? Le complexe se spécialise dans les activités récréatives, tout spécialement dans l’expérience de vol à bord d’hélicoptères. Plusieurs excursions sont disponibles, permettant d’explorer les somptueux paysages que Québec a à offrir, notamment sa ville, son fleuve, ses vallées glaciaires et ses montagnes.
Jusqu’à tout récemment, l’annonce de saut en parachute à bord d’un hélicoptère a elle aussi de quoi servir les amateurs de sensations fortes. Ceux-ci auront la chance de sauter à plus de 9000 pieds d’altitude! Cette offre spéciale est à ne pas manquer car elle se déroulera en exclusivité les 5 et 6 août 2017 prochains. Tout spécialement : Forfait Parachute, Forfait Aventure extrême – hélicoptère sans portes, Forfait Couleurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site internet du complexe, https://complexecapitalehelicoptere.com/tours-helicoptere/.
Pour couronner le tout, une visite au restaurant du complexe s’impose. Le Commandant est la destination où plaisir gustatif et une sublime ambiance sauront toutes deux vous charmer!