Dur choix pour moi en ce 15 juillet ; aller voir un show historique sur les plaines avec The Rolling Stones ou se laisser aller sous les balades de Edward Sharpe And The Magnetic Zeroes. L’équipe d’Expoze a tenu à aller voir la prestation de The Franklin Electric à la scène Loto-Québec.
Accueilli en grand dès leur première chanson, The Franklin Electric arrivait en territoire conquis à l’avance. Offrant un son pop-folk, ces jeunes montréalais ont un avenir plus que prometteur. Formé en 2011, la formation a déjà assuré la première partie de la tournée de Half Moon Run et City & Colour au Québec. Ils figuraient aussi parmi les finalistes du prestigieux prix Espoir FEQ cette année, en plus de briller à l’international. Sur scène, on ne fait pas les choses à moitié : pendant que le front man se déplace entre sa guitare, sa trompette et son piano, les violonistes sont à l’arrière pour compléter l’harmonie déjà bien solide. Lorsqu’il est au piano, j’entends des airs à la façon Coldplay, et c’est pas désagréable du tout.
Le groupe continue sa tournée jusqu’à l’automne, et seront de la programmation d’Osheaga le 31 juillet prochain. Le groupe a aussi indiqué travailler sur un album qui devrait voir le jour en 2016.