« Castle », un hymne à la force intérieure!
Native de l’Ohio, la chanteuse country a Nashville dans les veines. Après quatre ans à hésiter entre une carrière musicale et une formation en biochimie, A.C. Jones plonge tête première dans une carrière musicale country.
Un départ sur le chapeau des roues
Son premier extrait radio Buses and Trains, en 2017, monte jusqu’à la 33e position du Top 40 Music Row Country Breakout Chart. Son deuxième extrait Mr. Moon se place aussi dans le Top 40 et atteint la 57e position du Billboard Country Indicator Chart.
En 2019, elle lance un EP intitulé Campfire Sessions, un micro-album live autour du feu de camp d’un camping KOA de Waterloo, Iowa. L’enregistrement de ces quatre chansons s’est placé dans sa tournée estivale 2019.
Castle
Son plus récent extrait est Castle, cet hymne aux pouvoirs des femmes. Sa nièce, luttant quotidiennement contre le diabète de type 1 et les malades d’Hashimoto et de cœliaque, lui a inspiré Castle. La chanson se veut un hymne puissant du courage qu’il faut pour être une femme forte dans un monde plein de défis.
Je voulais juste rappeler aux femmes de tous âges qu’elles sont de beaux humains remplis de force, de rêves et d’un but. Personne n’a l’autorité de leur enlever cela. C’est votre château. Ils ne peuvent l’abattre. – A.C. Jones
En 2019, la carrière musicale d’A.C. Jones change de trajectoire. Entre un changement de management et le désir de modifier sa sonorité, Jones a passé une bonne partie de l’année à rechercher son identité artistique. Elle recommence ensuite avec un nouveau producteur, un nouveau studio, une nouvelle musique et une nouvelle voix. À la fin de l’année, elle avait quatre chansons avant-gardistes prêtes à présenter la nouvelle A.C. Jones. Le nouvel et premier extrait est une introduction éloquente à ce que le public peut s’attendre de Jones à l’avenir.
En savoir un peu plus sur A.C. Jones
Dans ses temps libres, Jones s’amuse à préparer et à essayer diverses recettes pour sa chaine YouTube : AC Jones’s Kitchen. Elle aime aussi se délier les jambes à la course, sortir en kayak et passer du temps avec son beagle croisé bouvier australien du nom d’Andie.