Du 25 janvier au 11 février 2024, vivez le 70e Carnaval plus longtemps que jamais!
L’ambiance carnavalesque sera à son comble à travers la Ville de Québec pour la présentation du 70e Carnaval de Québec 2024! Bonhomme Carnaval tient à faire durer le plaisir durant 18 jours. Les Carnavaleux pourront s’amuser en famille ou entre amis et vivre le meilleur du Carnaval avec plus d’une centaine d’activités combinant le retour d’activités phares et plusieurs nouveautés spécialement concoctées. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme Carnaval fait le pont entre tradition et innovation.
Tempête de nouveautés
La Cité de glisse défiera les conventions en prenant d’assaut trois côtes de Québec pour les transformer en glissades géantes! Les Carnavaleux pourront ainsi descendre la côte de la Pente-Douce en crazy carpet ou en soucoupes, la rue de la Promenade-des-Sœurs en bateau rafting et la côte Ross en chambres à air. Le Ice Cross Kraft Heinz rendra aussi heureux les amateurs de patins à glace avec une piste d’initiation. Notons également la plage hivernale de Bonhomme Gougoune et doudoune M. Christie, où un ours d’escalade de glace de 45 pieds de haut sera érigé, le Jardin des sculptures Banque Scotia, le Rallye des Effigies SAIL, un volet gourmand avec les Péchés gourmands du Carnaval, le grand retour Bal de Bonhomme au Fairmont Le Château Frontenac et une tyrolienne au Camping de Bonhomme Vidéotron!
Toujours en nouveauté, les navettes Vidéotron, offertes gratuitement aux détenteurs d’Effigie, permettront aux Carnavaleux de se déplacer entre nos trois principaux sites, soit la haute-ville, les quais de l’Espace Quatre Cents et la place Jean-Béliveau.
Pour le plus grand plaisir de tous, les deux Défilés de nuit, les spectacles sous le dôme de la Zone Loto-Québec, la Course en canot gouvernement du Québec, le Bain de neige St-Hubert, le Laser Game Evolution à la Citadelle de Québec et plusieurs autres activités populaires seront de retour.
Quelle fierté et privilège pour notre organisation de célébrer le 70e Carnaval de Québec. En cette année anniversaire, on revient à une de nos fonctions premières : être une soupape pour l’esprit et un moment de réjouissance collectif. Notre invitation à participer aux festivités de cette année est claire et bien de chez nous : Déguédine, pis sors! Sors glisser les côtes de Québec, sors danser au Palais de glace, sors célébrer au Bal de Bonhomme, sors jouer avec l’hiver! a mentionné Marie-Eve Jacob, directrice générale du Carnaval de Québec